Découvrir les lieux incontournables de la ville de Lyon

D’après plusieurs classements, Lyon a été placé en deuxième position parmi les villes touristiques françaises. En effet, elle reçoit près de 6 millions de touristes chaque année. Il va sans dire que la ville de Lyon présente des atouts et qualités qui font qu’elle attire autant de visiteurs. En plus de sa richesse culturelle, historique et culinaire, Lyon affiche de nombreux endroits idylliques à visiter. De plus, le transport n’est pas du tout difficile, car on a accès à plusieurs moyens de déplacement possibles.

Les lieux à visiter sur Lyon

Vous voulez essayer une nouvelle destination de vacances et ne savez pas quelle ville choisir ? On vous propose de découvrir la splendeur de la métropole lyonnaise avec les lieux les plus intéressants à ne pas rater pendant votre séjour. On peut commencer par les visites guidées centrées sur le quartier pour apprécier le Vieux Lyon. Si vous aimez voguer au bord des rives, les visites fluviales sont également très agréables. Vous allez entrevoir l’agencement et la beauté de l’architecture de la ville sous un autre angle pendant les escapades sur les fleuves.

Si l’histoire de la ville vous intéresse, vous pouvez passer voir les ruines gallo-romaines du vieux Lyon ou encore le quartier Saint Paul qui abrite les artisans d’art. Pour agrémenter votre séjour, profitez de la richesse culturelle des musées de renom tels que le musée de Fourvière ou le musée original Miniature et Cinéma. Entre autres, on n’oublie pas la célèbre gastronomie lyonnaise qui offre un véritable régal à nos papilles. N’hésitez pas à réserver à l’avance dans les plus beaux restaurants pour savourer la cuisine lyonnaise.

Le transport dans la ville de Lyon

À l’aide de l’outil Internet, il est devenu très facile d’organiser un voyage de nos jours. Trouver un billet d’avion, réserver un hôtel et même gérer votre transport est désormais possible à travers les nombreux sites à votre disposition. Pour vous aider sur vos déplacements à Lyon, des sites proposent des prestations tels que la location de voiture. Vous aurez à votre disposition une voiture dès votre arrivée à l’aéroport et durant votre séjour, avec un chauffeur selon vos besoins. Vous pouvez choisir les services de transport en taxi lyon pas cher accessibles sur les sites également. Si votre budget est un peu restreint, vous pouvez choisir les transports en commun, tels que le métro, le bus ou le tramway.

Les transports en commun lyonnais ou TCL sont une alternative très économique et rapide pour votre séjour à Lyon. Vous avez même la possibilité de préparer votre déplacement sur le site internet des TCL. Pour les fervents protecteurs de l’environnement, les véhicules électriques sont désormais disponibles sur une cinquantaine de stations. Par ailleurs, la ville propose environ 540km de pistes cyclables et donc il est parfaitement faisable de s’y déplacer sur deux roues. Profitez ainsi de la métropole lyonnaise pour vos balades en vélo en famille ou entre amis.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *