Tour Costa Rica

Pays d’Amérique Centrale, le Costa Rica est encadré par l’océan Pacifique à l’ouest et par la mer des Caraïbes à l’est. Ce pays aux mille et une couleurs partage ses frontières avec le Panama et le Nicaragua. D’une superficie de plus de 51 000 km², il renferme une biodiversité exceptionnelle et des lieux d’une rare beauté.

Le Costa Rica est un pays de la nature. Pas moins de 5 % de la faune et de la flore mondiale s’y trouvent. De plus, ses innombrables parcs nationaux abritent une richesse sauvage telle que des espèces de papillons endémiques. Les réserves naturelles comme celles de Corcovado et d’Amistad sont dominées par des forêts abondantes et sont classées parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. L’écotourisme tient ici une grande place, à tel point qu’il est devenu extrêmement populaire et attire les touristes. Tout cela est le fruit d’une initiative du gouvernement qui est le premier au monde à avoir promu de manière extrême ce genre de tourisme afin de faire du territoire un des derniers paradis de la nature.

Peuplé de plus de 4,3 millions d’habitants, le Costa Rica possède aussi des lieux luxuriants. Ses plages, sur les littoraux des Océans Atlantique et Pacifique, sont prisées pour leur splendeur. Des sables fins et des resorts de classe satisferont tout vacancier qui circule dans les régions. Les sports nautiques tels que le surf, le rafting, le kayak ou encore la pratique de la voile promettent un maximum d’amusement. Une plongée est idéale si vous comptez vous approcher d’une richesse sous-marine unique. Par ailleurs, en terre, les trekkings et randonnées amènent à la découverte des volcans de l’Arenal et du Poas. La visite des îlots Isla del coco, île de Cano et îles Catalina permet d’avoir une vue imprenable sur des paysages éblouissants.

Le meilleur du Costa Rica en un clin d’œil
Avr26

Le meilleur du Costa Rica en un clin d’œil

Dans la course au bonheur, il est le champion. Ah oui, le Costa Rica ! Là où les globetrotteurs s’enivrent de la « pura vida », là où les plus chanceux s’offrent un avant-goût du paradis. Ce petit bout d’Éden, qui se consomme sans modération, est la destination rêvée pour allier dépaysement et découvertes. Imaginez une oasis sauvage [...]

Lire la suite