Tour Grèce

Pays conservateur des ruines antiques, la Grèce offre un tout autre regard en termes de voyages touristiques. Bordé par la mer Méditerranée, la mer Egée et la mer Ionienne, elle se constitue de plusieurs chaînes de montagnes, dont le plus haut point culmine jusqu’à 2 917 mètres d’altitude, à savoir le mont Olympe. Ses autres atouts concernent les îles environnantes qui sont comptées jusqu’à plus de 9 000. La Crète, dans la partie des Cyclades, figure sur l’une des plus grandes d’entre elles et la plus fréquentée par les touristes. La fierté des occupants de ce pays réside dans la ville haute d’Athènes, plus précisément à Acropole.

Le voyage en Grèce fait référence avant tout à l’évasion et aux découvertes. Cette destination bénéficie d’un héritage exceptionnel de l’Antiquité, un point fort qui se trouve à l’origine de sa richesse culturelle d’aujourd’hui. D’ailleurs, l’exploration de chaque recoin conduit à la vraie connaissance de la civilisation grecque. Ses paysages sont décorés par la présence des logements colorés en blanc éclatant souvent ancré sur des roches. La visite des îles permet aux voyageurs de profiter de tout un engouement de séjours culturels, à commencer par les grands sites majeurs des Cyclades.

La ville d’Athènes fait découvrir aux touristes des monuments somptueux tels le temple de Zeus, l’Arc d’Adrien, la Bibliothèque nationale, sans oublier le fameux stade de marbre Pierre de Coubertin. Pour ceux qui recherchent un endroit calme et tranquille pour se relaxer, le village d’Oia leur réserve un circuit paisible avec ses ruelles en escalier sur le long des rochers et ses logements troglodytiques. Berceau des Jeux olympiques, la Grèce, tout comme la France, demeure une nation qui n’a jamais manqué de participer à cette grande réunion sportive. En ce qui concerne le climat, il est grandement influencé par le vent de mer de la Méditerranée. L’hiver y est tout simplement doux et pluvieux, alors que pendant l’été, la chaleur devient importante.

Quelques sites historiques perdus dans la nature grecque
Mai04

Quelques sites historiques perdus dans la nature grecque

La Grèce, nous l’aimons pour ses maisons blanches à toit bleu, son théâtre d’Epidaure, ses îles paradisiaques ou encore son riche patrimoine archéologique. Envie de l’explorer ? Les passionnés de l’histoire optent pour un voyage à travers le passé grec, tandis que les amoureux de la nature préfèrent admirer la beauté inégalée de ses paysages. Dans [...]

Lire la suite