Tour Malaisie

Pays d’Asie du Sud-est, formée par deux régions spécifiques, la Malaisie fait partie d’une destination dont la biodiversité figure parmi les plus riches du monde. Ce territoire puise son charme dans ses dominantes montagnes et ses récifs coralliens, sans oublier ses forêts primaires. Lors d’un séjour en Malaisie, les touristes auront un large choix en ce qui concerne les circuits, organisés en groupe ou individuellement. Ce voyage rime avec exotisme, liberté, découverte et dépaysement culturel.

La Malaisie réserve à ses visiteurs une grande variété de paysages qui fait vivre de belles émotions. La capitale de la fédération malaise, Kuala Lumpur, fascine les yeux avec ses héritages coloniaux exceptionnels qui se dressent en harmonie avec les immeubles aux architectures modernes. Cette ville conserve jusqu’ici une grande partie de son patrimoine. En dehors de cette immense cité, plus précisément dans les Cameron Highlands, se trouvent les plus grandes plantations de thé, un endroit verdoyant à perte de vue. L’atmosphère reste fraîche pendant toute l’année dans cette partie constituée de collines embrumées et de vallées pittoresques. L’exploration de cette région se fait en général à pied ou à vélo.

Pour découvrir l’ensemble des célèbres animaux de la Malaisie, entre autres, tigres, éléphants, tortues, rhinocéros, et même les calaos, le Parc national de Belum regroupe toute une variété d’espèces uniques au monde. Les adeptes de l’écotourisme et les amateurs d’aventures y passeront un véritable moment d’évasion. Pour compléter le parcours de la Malaisie, l’archipel de Langkawi ainsi que l’île de Penang sont prêts à partager leurs magnifiques plages de sable fin et leurs eaux turquoise. En somme, cette région demeure idéale pour passer de merveilleuses vacances, le tout dans le respect de l’environnement local.

Les îles plébiscitées de la Malaisie
Juin05

Les îles plébiscitées de la Malaisie

À travers ses paysages à couper le souffle, la Malaisie n’a rien à envier aux pays avoisinants. Bornéo, Penang, Tioman, Langkawi et Perhenthian sont autant de destinations fascinantes à découvrir dans le Sud-est de l’Asie. Ces îles invitent à un voyage d’évasion dans un cadre paradisiaque. Elles vous réservent un séjour riche en émotions et [...]

Lire la suite