Tour Indonésie

L’Indonésie est un pays d’Asie du Sud-Est et de l’Océanie. Avec ses plus de 13 000 îles et sa superficie d’à peu près 1,9 millions de kilomètre, elle est le plus grand archipel au monde. Cette terre est dotée d’une nature et d’une culture singulière. De nos jours, elle est parmi les destinations touristiques les plus convoitées de la planète.

Un voyage en Indonésie permet aux touristes d’apprécier la nature. Les orang-outangs, un primate asiatique, peuplent le territoire, plus précisément dans le parc national de Tanjung Puting. La réserve naturelle de Ujung Kulon abrite quant à elle différentes espèces d’animaux tels que des léopards et des rhinocéros. Tangkoko, cette aire protégée est célèbre pour ses poules maléos qui pondent des œufs énormes. D’autre part, les sites de Manado offrent l’opportunité à ses visiteurs de faire de la plongée et ainsi de découvrir les riches fonds marins indonésiens. Cet archipel s’affiche parmi les zones qui possèdent le plus de volcans au monde. Une visite à Lombok amène à la découverte de ces géants de la nature.

L’Indonésie est également un pays où la culture est d’une considération principale.
À Jakarta, la capitale, une visite au Monas, un tour de 137 m, fera connaître l’histoire de la lutte pour l’indépendance du pays. Les temples bouddhistes sont aussi d’une grande importance comme en témoigne la présence de ces vestiges authentiques dans les quatre coins du territoire. Le Borobudur en est un exemple concret parce que ce temple est non seulement vieux de plus de 1200 ans, mais il possède également une architecture unique. Implanté au milieu de la mer, le temple hindou de Tanah Lot constitue en même temps un trésor à découvrir. Par ailleurs, Ubud, à Bali, est une vitrine culturelle et artistique qui expose toute l’histoire de l’Indonésie.

Bali, destination de rêve
Nov30

Bali, destination de rêve

Bali est une île située en Indonésie, dans les archipels de Java. Cette destination de rêve s’étend sur plus de 5 600 km². D'un climat tropical, l'île affiche une forte chaleur continuelle et une saison des pluies de novembre à mars et une période sèche d'avril à octobre. La région renferme des beautés naturelles uniques, [...]

Lire la suite