Le baptême de Montgolfière dans la région de Lyon

Lyon est une célèbre agglomération française. Cette destination prisée par les visiteurs de l’hexagone et les touristes recèle de nombreuses attractions, de loisirs divers. Un baptême de Lyon et de sa région en Montgolfière avec alti-reve constitue une façon inédite de découvrir en plein ciel la fameuse capitale des Gaules.

La Montgolfière, un moyen de transport inédit

 La Montgolfière  est un aérostat qui intègre une nacelle et une enveloppe qu’on peut décorer à souhait. Cette énorme enveloppe est maintenue en l’air via un air chauffé. Cet air chauffé reste le fruit de la combinaison d’un brûleur et d’un carburant spécifique de type propane liquide. De nombreuses sociétés commerciales font appel à la Montgolfière pour organiser des excursions au-dessus de Lyon et de ses environs. La durée du vol est d’une heure en moyenne pour un baptême en Montgolfière.

L’essentiel sur la région Lyonnaise

 Lyon est basée au confluent du Rhône et de la Saône. Siège du conseil de la Métropole de Lyon, ce chef–lieu de l’arrondissement est une circonscription départementale du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette ex-capitale des Gaules est une ville essentiellement composée de commerces et de services. Son essor économique est liée à un passé dynamique car Lyon est réputée pour sa soierie, les industries textiles, les industries chimiques et depuis peu, par l’industriel de l’image. Un baptême en Montgolfière s’impose pour mieux cerner l’architecture lyonnaise.

La beauté inégalée des paysages du beaujolais

La région du Beaujolais procure des paysages à couper le souffle grâce aux couleurs contrastées projetées par les larges espaces occupés par les vignes et la présence des villages authentiques en pierre dorée. Le Beaujolais figure parmi les vins festifs qui incluent un cépage Gamay fruité et suave. Le Beaujolais est fêté annuellement avec l’avènement du beaujolais nouveau au 3ème jeudi du mois de novembre. L’oenotourisme fait partie des découvertes gastronomiques de la région lyonnaise qui est renommé également pour sa charcuterie gourmande. Un baptême en Montgolfière  associé à une visite des paysages beaujolais constitue le loisir idéal en famille ou entre amis pour mieux apprécier le terroir de Lyon et ses environs.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *