Top 5 des lieux à visiter absolument en France

Du jardin de Versailles aux Calanques de Cassis, la France regorge de lieux naturels à couper le souffle et chargés d’histoire. Tour d’horizon des 5 plus beaux endroits à voir lors de votre séjour en France !

La France propose aux vacanciers une grande diversité de lieux et de panoramas. Les citadins se régaleront dans les villes emblématiques et les musées tandis que les amoureux de la plage côtoieront les côtes et profiteront des jolis paysages maritimes. De quoi vous donner envie de vacances en france

TOP 5  Les falaises d’Étretat, en Normandie.

Qui dit Normandie, dit falaises d’Étretat. Ces gigantesques falaises de calcaire sont l’attraction numéro 1 de la région. En effet, elles offrent une vue et un paysage dont elles seules ont le secret. Elles se composent de 3 falaises dont la plus connue est Aval ; ce bloc de silex s’élève jusqu’à  80m de hauteur, ce qui fait d’elle la plus hautes des trois. Un lieu qui mérite d’être vu !

TOP 4 Les calanques de Cassis, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Si vous aimez l’accent chantant du sud, c’est l’endroit qu’il vous faut. Siroter un bon vin et profiter d’un soleil sans nuages est le train de vie mené dans cette partie du pays. De plus, la plage est époustouflante : Cassis n’a rien à envier aux îles paradisiaques. Pourquoi se ruiner pour les Maldives alors que les calanques de Cassis vous offrent  tout ce dont vous avez besoin sur place ?

TOP 3 Le jardin du château de Versailles, en Île-de-France.

L’étau se resserre sur le podium mais, qu’est-ce que serait un voyage en France sans la culture française ? Le jardin de Versailles est un lieu incontournable pour les amoureux de l’hexagone. Perdez-vous dans les immenses labyrinthes symétriques et revivez les époques nobles du royaume français. Tout le monde a droit à son petit moment de règne !

TOP 2 Le Mont-Saint-Michel, en Normandie.

La Normandie est sans doute l’une des meilleures régions pour s’instruire sur la France et son histoire. C’est le site le plus visité en Normandie. Les bases du mont ont très peu changé, ce qui en fait un site unique et authentique à visiter. Et le charme de l’îlot plait tellement que plus de 3 millions de touristes s’y pressent chaque année. Si les univers médiévaux et culturels sont les essences de vos vies, rendez-vous en Normandie.

TOP 1 Le musée du Louvre, à Paris.

Non, ce n’est pas la tour Eiffel en première place car elle est, bien entendu, inclassable. Mais Paris mérite d’être mentionné dans ce rapide tour de France. Faites un tour dans ce musée qui rassemble les plus belles œuvres du monde ; La Joconde, Vénus de Milo et d’autres. Le musée est le premier site culturel du pays des Lumières et pas le seul puisque le musée de Lens, dans la région des Hauts-de-France,  a ouvert ses portes récemment  comme extension.

Voici notre top 5 des endroits qui valent le coup d’œil et à ne surtout pas négliger. Retracez les origines françaises à travers ses sites uniques  et gorgés d’histoire.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *