Tour Australie

L’Australie est située dans l’hémisphère sud. Elle se trouve dans un coin perdu au sud de l’Asie, et est bordée par l’Océan Indien et l’Océan Pacifique. Elle compte actuellement près de 23 millions d’habitants répartis sur sa superficie de plus de sept millions de km². Ce pays, le plus vaste de l’Océanie, est connu pour son climat chaud qui dure presque toute l’année. Le territoire est aussi célèbre pour sa culture aborigène ainsi que sa faune et flore, sans parler de ses beaux paysages.

La culture australienne est parmi la plus vielle au monde. En effet, les aborigènes y sont présents depuis plus de 50.000 ans. Malgré l’influence de la vie moderne, la majorité des populations ont su garder la pratique de leurs ancêtres. Outre, l’arrivée des Britanniques a apporté un développement culturel par l’introduction des traditions occidentales. De nos jours, nombreux sont les Australiens qui mènent une vie coutumière et moderne. Comme en témoigne la célébration annuelle de festivals de danse traditionnelle tels que le Laura aboriginal festival dans le Queensland et le Garma qui se pratique dans le nord du pays. Sans oublier les événements modernes comme le Jumper et Jazz festival de Warwick. Particulièrement, l’anglais est la langue principale des Australiens même si quelques-uns utilisent encore des dialectes anciens tels que le Kala lagaw ou le warlkiri.

L’Australie possède une biodiversité exceptionnelle. Qu’il s’agisse d’animaux ou de végétations, elle en possède en grande variété. Les Kangourous et les koalas font son emblème. De plus, la forêt tasmanienne offre des trésors naturels à voir puisqu’elle abrite des plantes qui ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs. La grande barrière de corail de ce pays est aussi une merveille naturelle qui attire les touristes du monde entier. Elle se trouve dans les côtes nord-est et s’étend sur plus de 2 000 kilomètres. Les paysages australiens sont également uniques. Avec ses 50 000 kilomètres de littoral, le continent possède les plus belles plages de surf du monde, le Bell’s Beach de Victoria et la célèbre plage Cable Beach, près de Broome à l’ouest, et tant d’autres. Le Sydney Opera House est en plus de tout cela une œuvre d’art remarquable et fait partie des places les plus visitées de la ville Sydney.

Pratiquer un sport nautique en Australie : quelques idées pour les plus passionnés
Avr08

Pratiquer un sport nautique en Australie : quelques idées pour les plus passionnés

Un séjour nautique vous tente ? L’Australie est faite pour vous, une destination où la mer est une culture. Étant la plus vaste terre de l’Océanie, cette île-continent est bordée de toute part par l’océan, ce qui vous laisse le choix entre une panoplie de sites pour le nautisme. Plongée sous-marine, surf, jet-ski, croisière… autant d’activités [...]

Lire la suite