Profiter d’un séjour à la montagne

Pour passer des vacances uniques et agréables, les familles ont le choix entre un séjour au soleil, au bord de la mer, à la campagne pour être plus près de la nature ou encore en montagne et profiter de la vue magnifique et des différentes activités en plein air. La dernière option reste la plus prisée pour les passionnés de randonnée et de vues panoramiques. En France, un large choix de destination se présente pour ceux qui veulent passer des vacances au calme, dans la montagne.

Le plein d’activité à la montagne

En famille ou entre amis, vous pouvez optez pour des vacances en montagne où vous pourriez vous reposer et faire le plein d’énergie. Mais montagne ne rime pas seulement avec calme et paysage à couper le souffle. De nombreuses activités y sont proposées.

En plus du ski en hiver, les acteurs professionnels dans le secteur du tourisme et du divertissement proposent d’autres activités nature en toutes les saisons aussi bien pour les grands que les petits. Ces occupations ludiques sont accessibles gratuitement pour  tous les clients séjournant dans les stations et/ou les établissements des alentours. Les résidents peuvent, par exemple, se balader à pied pour découvrir la région et ses environs, faire une randonnée dans la montagne, aller à la pêche, … . Les structures d’accueil de voyageurs mettent aussi à la disposition de leurs clients des infrastructures et des équipements pour la pratique de diverses activités : parc aquatique avec piscines, pataugeoires, toboggans aquatiques, divers terrains pour la pratique de différents sports : Basket Ball, football, beach volley, … .

Par ailleurs, les établissements hôteliers et les campings organisent régulièrement des animations au sein de leur complexe pour petits et grands. Même en montagne, vos enfants peuvent aussi se baigner à la piscine. Votre famille n’aura aucune raison d’avoir peur de chômer en montagne.

Se loger confortablement dans les hébergements de vacances

La France compte un très grand nombre de stations de ski toutes aussi intéressantes les unes des autres. Mais celle située à Chamonix-Mont-Blanc est différente de par ses vues panoramiques exceptionnelles durant toute l’année et tous les hébergements confortables qui y sont propose. Depuis plusieurs années, Chamonix fait partie des destinations en montagne les plus prisées.

Vous avez un large choix d’hébergements à Chamonix. Les grands chalets ou les grands appartements pouvant accueillir une famille de 2 à 12 personnes ont été spécialement conçu pour les groupes de vacanciers. Vous pouvez également séjourner dans un hôtel situé dans un domaine skiable pour profiter de la vue sur les montagnes enneigées et la proximité des pistes. Et ceux qui veulent plutôt séjourner en pleine ville ont largement le choix entre des appartements et des studios, à proximité des commerces. Vous y profiterez d’une vue sur la ville et d’une autre sur les montagnes.

Le prix de la location à Chamonix varie en fonction des caractéristiques de l’hébergement choisi. Les studios et les chambres privatives simples en ville sont les moins chers. Viennent ensuite les appartements et les logements entiers, les roulottes pour un séjour insolites et les chalets dans les domaines skiables pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

La Vallée de Chamonix regroupe plusieurs villages authentiques, à savoir : L’Argentière, Le Tour, Servoz et Les Houches. Chacune de ces zones accueillent des établissements d’accueil proposant des formules d’hébergement avantageuses pour les familles et les groupes de voyageurs.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *