Tour Corée

La Corée est un pays situé dans une péninsule d’Asie de l’Est. Localisée entre le Japon et la Chine, elle est bordée par la mer jaune et la mer du Japon. Composée de deux États souverains, la Corée du Nord et la Corée du Sud, sa superficie de plus de 220 000 km² lui promet un vaste terrain favorable pour un voyage de découverte. Outre ses temples bouddhistes et les arts martiaux populaires tels que le taekwondo, elle renferme aussi de belles vues.

Séoul, la capitale de Corée du Sud offre un paysage urbain moderne. Ses buildings qui culminent dans le cœur de la ville donnent parfois le vertige. De plus, les plaques publicitaires qui cartonnent les rues constituent un bel assemblage même s’il est parfois difficile de comprendre ce qu’elles veulent nous faire connaître. La rivière Han, qui traverse la métropole est ourlée par des pistes destinées pour les ballades à vélo. Le mont Namsan offre une vue splendide grâce à son altitude de près de 260 m. Dotée d’une magnifique verdure, cette place est très visitée par les touristes à la recherche de relaxation.
À Pyongyang, le tour Ryugyong surplombe la ville et affiche une vue panoramique sur toutes les périphéries.

Dans les régions plus éloignées, le panorama est conforté par les paysages de rizières qui occupent les plaines. Outre, la plantation de thé dans des champs, agencés en terrassement, au bout des montagnes en pentes raides donne un aspect qui différencie la vie à la campagne. Il est aussi judicieux de citer que la Corée est l’une des contrées les plus montagneuses au monde. Pas moins de 70 % de son territoire est couvert de plaines qui offrent une verdure exceptionnelle que vous ne trouverez sûrement nulle part ailleurs.

La Corée : Gros plan sur le pays du matin calme
Avr22

La Corée : Gros plan sur le pays du matin calme

Unité dans la diversité ! Cet adage venu d’outres temps semble avoir perdu son piédestal au sein des deux Corées. Ah non, peut-être partagent-elles juste le même nom et rien de plus qu’une frontière commune ? Mais encore, ce duo de choc rivalise des richesses tant historiques que naturelles. Qui se sent d’âme aventurière pour une escapade [...]

Lire la suite