Tour Seychelles

Les Seychelles font partie de l’un des plus beaux archipels qui regroupent environ 115 îles disséminées au cœur de l’océan Indien. Les plus lointaines se rapprochent des côtes de Madagascar, et chacune d’entre elles affiche une beauté particulière. Leur point commun reste les baies idylliques et les plages décorées par de centaine de palmiers ainsi que de nombreux rochers polis dans de multiples teintes de granit. Presque la moitié du territoire seychellois figure dans des réserves naturelles protégées. Cela permet ainsi aux touristes d’observer facilement les tortues, les poissons exotiques et différentes espèces d’oiseaux.

À l’évidence, la visite des Seychelles fait référence à l’exploration d’une quarantaine d’îles granitiques et de 70 îles coralliennes. Leurs paysages sont formés par des reliefs, des plages et des forêts tropicales. Quant aux îles externes, elles bénéficient de massifs coralliens et de fonds marins incontournables pour les plongeurs. Isolé dans l’océan Indien, ce territoire demeure un vrai paradis naturel sur terre. La partie des îles de Bird, Aride, Fregate et Cousin, abrite des races d’oiseaux exceptionnels. De ce fait, ces endroits deviennent actuellement de véritables réserves ornithologiques. Les tortues des Seychelles, quant à elles, se trouvent sur l’atoll d’Aldabra. Ces animaux terrestres âgés de plus de cent ans peuvent mesurer jusqu’à 1,50 mètre pour peser jusqu’à 250 kg.

Côté végétation, les Seychelles en possèdent les plus abondantes et les plus remarquables du globe. Les adeptes de tourisme vert auront l’occasion d’y découvrir toute sorte de plantes tropicales comme les hibiscus, les bougainvillées, les flamboyants, les takamakas, les frangipaniers, ainsi que d’une grande variété d’espèces d’orchidées. Le voyage aux Seychelles séduit aussi les aventuriers en quête de sensations fortes. Ces îles leur réservent des activités nautiques en tout genre, la plongée, la pêche, la voile et beaucoup d’autres encore. Pour les amateurs d’aventures sous les eaux, ils peuvent se rendre aux parcs marins nationaux.

Seychelles: Sur les traces des quatre fantastiques
Juil15

Seychelles: Sur les traces des quatre fantastiques

Les Seychelles sonnent comme une ribambelle d’expériences tropicales tant enchanteresses qu’inouïes. Les mythiques cocos de mer font la révérence à une majestueuse eau émeraude. Capricieuses et fascinantes, les criques se laissent éclabousser par la mer au doux clapotis. Les sublimes plages de sable blanc qui baignent chaleureusement dans l’Océan Indien se prêtent à un spectacle [...]

Lire la suite