Découvrir Paris : une idée d’itinéraire conseillé

S’il y a une destination à ne pas manquer cette 2018, Paris se trouve certainement en tête de liste. La capitale de France mérite vraiment le détour une fois dans sa vie. Monter tout en haut de la fameuse Tour Eiffel, faire du shopping au cœur des plus belles boutiques de la plus belle avenue du monde « les Champs-Elysées », se balader le long de la Seine, découvrir l’incroyable diversité culturelle au dans les quartiers de la ville… Bref, une tonne d’activités vous attend sur place. Pour ne rien manquer de votre séjour, ci-après quelques idées d’itinéraires pour profiter pleinement de la ville de Paris.

Depuis la Tour Eiffel en passant par le Louvre jusqu’à Notre-Dame : Un itinéraire conseillé pour visiter Paris autrement

Pour un premier voyage à Paris, une visite de la Tour s’impose. S’il s’agit de votre énième visite de la capitale de l’Hexagone, la célébrissime tour a plus d’un tour dans son sac pour vous faire vivre de belles vacances mémorables. Ensuite, prenez le temps de visiter l’un des plus beaux musées du monde : « le Louvre ». Enfin, découvrez le magnifique monument parisien « Notre-Dame ». Pour vous déplacer d’un site à un autre, privilégiez l’un des transports les plus pratiques du moment, à savoir, les taxis motos Paris !

A la découverte de la Tour Eiffel

Paris est une ville riche en activités. Une fois sur place, une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les choses à faire et à voir. La Tour Eiffel reste l’un des principaux sites parisiens à ne surtout pas rater. A titre de rappel, elle se situe à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. C’est un site très populaire qui attire des millions de visiteurs du monde entier chaque année. Du haut de ses 324 m, la tour ne laisse personne insensible. Monter au sommet de la tour vous permettra de jouir d’une vue imprenable sur tout Paris. Une fois au sein de la tour, découvrez ses nombreuses boutiques. Faites-vous plaisir ! Les amateurs de la gastronomie française et des cuisines du monde seront également aux anges durant cette visite au cœur de ses bons restaurants.

Visite du Louvre

La visite du musée du Louvre est un « must ». Vous serez sans nul doute ébahi par la beauté architecturale de sa façade. Une fois à l’intérieur, une multitude de chef d’œuvre vous attend. A noter que c’est le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde. Que vous soyez un amateur d’arts et un simple touriste avide de découverte, vous serez certainement comblés sur place. Parmi les chefs d’œuvres à ne pas manquer, on peut citer la Joconde, la Liberté Guidant le Peuple, etc. Pour profiter pleinement du musée, comptez au moins 4 heures pour la visite. C’est un dépaysement total assuré ! Petits et grands y trouveront leur compte durant cette visite guidée constructive. A titre d’information, le site se trouve au centre de Paris, dans le palais du Louvre (1er arr. de Paris).

La Cathédrale Notre-Dame de Paris, un monument incontournable

Après la visite du musée du Louvre, rendez-vous dans le 4e arrondissement de Paris pour découvrir l’un des monuments emblématiques de la capitale : « la Cathédrale Notre-Dame de Paris ». En réservant un taxi moto, vous éviterez les énormes embouteillages du centre-ville. Ce site parisien se trouve dans l’est de la l’Île de la Cité. Sachez à titre indicatif que c’est l’une des plus hautes constructions de la ville dominant le paris Notre-Dame – place Jean-Paul-II. Le site attire un bon nombre de touristes étrangers venant des quatre coins de la planète. Lors de votre séjour à Paris ne manquez surtout pas la découverte de ce beau monument de Paris.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *