Tour Afrique Du Sud

Paradis des amateurs de grands espaces, l’Afrique du Sud est aussi réputée pour ses cultures et sa nature. Ce pays de l’Afrique australe se situe à l’extrémité du continent africain. Bordé par deux océans, le Pacifique et l’Indien, il partage ses frontières avec la Namibie, le Zimbabwe, le Mozambique, le Swaziland et le Botswana. Il est doté de climats, favorables au tourisme, méditerranéen dans la région du Cap, subtropical humide dans les environs de Durban, désertique dans les côtes de l’atlantique et tropical dans les plateaux du nord. Ce vaste territoire offre une possibilité de loisirs et de sports divers. Les paysages de montagnes, de savane et de villes historiques font de cette destination un choix unique au monde.

Pays le plus riche de l’Afrique, le « Pays arc-en-ciel » est un carrefour des cultures africaines, occidentales et asiatiques. Ceci est remarqué par la présence des Afrikaans, des Sotho, des Zoulous, des Anglais, des Indiens et des Ndebele. Sans oublier les groupes au sein des petites communautés, qui forment en eux seuls des sous ethnies. Les grandes villes comme Pretoria et Johannesburg renferment, en outre, des monuments historiques qui retracent le passé politique du pays, notamment le temps de l’apartheid. Avec des populations très liées à leurs traditions, les boutiques de la région consacrent plutôt leurs ventes sur des objets occultes.

Côté biodiversité, l’Afrique du Sud fait la curiosité des touristes. Riche en faunes, elle abrite des animaux tels que le springbok et l’antilope, qui sont même devenus des symboles nationaux. Dans les aires protégées, les Bigs Five ou les buffles, les éléphants, les léopards, les lions et les rhinocéros peuplent les savanes. Les mammifères comme les girafes et les guépards complètent le décor. Le territoire dispose, entre autres, de nombreuses espèces d’oiseaux. Le lever et le coucher du soleil constituent les meilleurs moments pour admirer ces merveilles de la nature. Par ailleurs, la flore réserve aux voyageurs la fleur protea, une plante endémique du pays.

Se lancer en quête des plus beaux paysages de l’Afrique du Sud
Avr07

Se lancer en quête des plus beaux paysages de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays exceptionnel à visiter, au moins une fois dans sa vie. Ses nombreuses richesses naturelles et historiques se découvrent en toute saison. En été comme en hiver, cette terre d’aventure ne manquera pas de vous surprendre. Elle saura vous séduire par ses paysages contrastés : les maisons colorées de Bo-Kaap, les [...]

Lire la suite