Tour Jordanie

Coincée entre l’Irak, la Syrie, la Cisjordanie, l’Arabie Saoudite et l’Israël, la Jordanie est un pays riche en culture. Ce pays d’Asie occidentale est bordé par la mer rouge et la mer morte. La nature y est aussi fascinante de sorte que ce territoire est devenu une des destinations préférées des voyageurs. Son climat, à la fois désertique et méditerranéen, lui confère un avantage singulier en termes de végétations et de paysages.

D’un territoire majoritairement désertique, la Jordanie renferme des paysages arides éblouissants. Le désert du Wadi Rum, situé dans le sud, offre des vues exceptionnelles sur les dunes et les Canyons qui bordent la région. Sur place, les voyageurs s’impliqueront également dans les lieux où ont été tournés des films de légende tels qu’Indiana Jones ou encore la Dernière Croisade et surtout le long-métrage Lawrence d’Arabie. Cependant, bien que le climat soit particulièrement sec, le nord-ouest du pays, plus précisément la région de djebel Ajlun renferme une végétation de chênes, de palmiers, de pins et d’oliviers. Les littoraux offrent de belles plages, lesquelles ont facilité l’ouverture de plusieurs stations balnéaires, prêtes à accueillir les touristes du monde entier.

La culture jordanienne n’est pas moindre. Les peuples de Jordanie séduisent par leur hospitalité. Ils accordent une attention considérable à la politesse. La présence des sept piliers de la sagesse sur son sol ne fait que prouver cette affirmation. D’autre part, sa richesse culturelle est confortée par l’existence d’une civilisation millénaire. La Jordanie dispose également de sites archéologiques ouverts au public. La place de Béthanie-au-delà-Jourdain renferme une histoire spécifique puisqu’elle a été reconnue comme le lieu où Jésus Christ a été baptisé par le saint Jean Baptiste. Le Temple nabatéen, les tombeaux royaux ainsi que la Khazneh sont autant de monuments qui restent à découvrir.

La Jordanie dans toute sa beauté
Mai28

La Jordanie dans toute sa beauté

Il y a des pays où le temps ralentit au rythme de l’harmonie symphonique des éléments et du paysage. Le soleil, le vent, les rochers, le murmure des oueds, et les secondes s’arrêtent aussi parfois pour rendre hommage à la grandeur de cette création divine, à la touche architecturale millénaire de l’homme. Mythe ? Il n’en [...]

Lire la suite