Tour Népal

Destination de légende, entre deux géants qui sont la Chine et l’Inde, le Népal renferme un mythe exceptionnel. La « Demeure des Dieux » fait partie intégrante du continent asiatique. Il dispose, entre autres, de paysages attrayants de montagnes, de vallées et surtout de rizières. Ce territoire affiche un climat très diversifié, du fait de ses altitudes qui varient entre 75 m et 8 850 m. La région offre également la possibilité de découvrir la ville historique de Kathmandu, de profiter de la balade en canoë dans le Pokhara, sans parler du safari en éléphant du parc national de Chitwan.
Le Népal fut un Royaume depuis de longue date jusqu’à la fin de la première décennie de l’an 2000. Les divinités prennent une place importante dans la culture du pays. Malgré la modernisation, les peuples ont su garder leurs traditions. Dans la croyance des descendants du Royaume Ermitage, les dieux peuvent prendre possession des animaux pour transmettre des messages. La coutume des népalais vient d’un grand métissage. À caractère multidimensionnel, elle découle d’une diversité ethnique et de l’existence de plusieurs petits groupes tribaux qui détiennent un pouvoir important au sein des communautés.

D’autre part, le côté naturel qu’affiche le pays attire les touristes des quatre coins de la terre. Au Népal se trouve le toit du Monde. Il s’agit de la gigantesque chaîne de montagnes de l’Himalaya, où le mont Everest culmine à plus de 8 800 m d’altitude. Ce géant de la planète donne l’opportunité de faire diverses activités. Les fans de trekking peuvent s’y donner rendez-vous. La nature y est à couper le souffle. La vue panoramique sur des champs de paysans rend idéale la visite des lieux élevés. L’énorme jardin naturel qui est mondialement connu sous l’appellation « valley of flowers » abrite quant à lui différentes espèces de fleurs sauvages.

Le Népal: une terre divine dites-vous?
Juin29

Le Népal: une terre divine dites-vous?

«La demeure des Dieux», un pseudonyme assez fort, mais qui semble être fait pour le Népal. Des mythes aux légendes, ce pays impérissable de l’Himalaya ne cessera jamais de fasciner les globetrotteurs à la recherche du surnaturel. Vous rêvez de mettre les pieds sur «Les Marches qui donnent accès au Paradis»? Rien de tel qu’un [...]

Lire la suite