Les lieux incontournables lors de votre visite à Paris

Tout un programme, visiter Paris demande plusieurs jours. La capitale française est tellement immense qu’il faudra une semaine entière pour découvrir l’essentiel. Elle regorge de monuments historiques, quelques légendaires places ainsi que diverses attractions typiquement parisiennes.

Visiter Paris signifie découvrir la Tour Eiffel

Véritable emblème de la ville, la Tour Eiffel se trouve souvent en tête des monuments à voir à Paris. Cette Dame de fer trône majestueusement du haut de ses 325m. Elle domine le paysage urbain à des kilomètres. Cependant, ce serait préférable de venir l’admirer sur le Champ de Mars. De cet endroit, les touristes se prennent en photo avec la Tour Eiffel en toile de fond. Cette imposante construction métallique a été érigée en 1899 à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900. Elle est encore ouverte aux visites. Ses trois niveaux offrent une vue imprenable sur la capitale. Depuis le sommet, le Champ de Mars est devient impressionnante. Le panorama vaut la peine de patienter des heures dans la file d’attente.

Déjeuner dans un bateau restaurant sur la Seine

Il est inconcevable de visiter Paris sans profiter de la Seine. Ce cours d’eau traverse la ville et il fait partie du paysage. Il a le mérite d’être navigable à souhait. Les visiteurs sont conviés à apprécier une petite croisière sur ce long fleuve tranquille. Aux côtés des touristes, les Parisiens adorent prendre leur déjeuner ou le dîner à bord des péniches aménagés en restaurant flottant. La croisière nocturne reste toute une expérience. La Ville Lumière surprend agréablement avec ses mille scintillements. La balade commentée permet aussi de découvrir depuis l’eau les principaux monuments de la capitale. C’est l’occasion d’admirer Notre Dame de Paris et le Pont Alexandre III. Illuminée, cette construction est encore plus romantique qu’en journée.

Flâner sur les Champs-Élysées et la Place Concorde

Les Champs-Élysées sont aussi emblématiques de la Ville Lumière. Visiter Paris sans passer par cette immense avenue serait incomplet. L’arc de Triomphe constitue la principale attraction de ce mythique endroit.Du haut de cette construction datant de l’époque napoléonienne, les visiteurs peuvent apprécier la vue. Sublimement décrits dans la chanson de Joe Dassin, les Champs-Élysées sont encore plus impressionnants depuis l’arc de Triomphe. A deux pas de ce monument, dans le 8e arrondissement, il y a la Place Concorde. Cette dernière fut tristement un lieu d’exécution pendant la révolution française. Un imposant obélisque directement importé du temple de Louxor en Égypte domine cet endroit chargé d’histoires.

Admirer le Louvre et d’autres monuments de la ville

La visite de Paris se complète par un passage au Louvre. Le plus grand musée du monde se trouve dans le 1er arrondissement. Il impressionne avec son incommensurable collection de 35 000 œuvres. La découverte prend de nombreuses heures. Il y a tellement à découvrir que les visiteurs peuvent y passer la journée entière. D’authentiques statues dont la Vénus de Milo sont à admirer sur place.La Joconde figure aussi parmi les chefs-d’œuvre à voir au Louvre. Ce tableau force l’admiration avec le demi-sourire de la mystérieuse demoiselle immortalisée par Léonard de Vinci. Plus contemporaine, la pyramide de verre est aussi à admirer dans le plus grand musée au monde.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *