Gastronomie

La gastronomie est un art inhérent au voyage. En effet, lors des séjours à l’étranger, les touristes auront l’opportunité de savourer des plats de différentes spécialités. Un pays d’accueil dispose certainement un menu qui lui est propre. Dans le continent nord-américain, le standard « eating healthy » est devenu une référence pour la population, ainsi, il n’est pas rare de manger bio dans les restaurants. Dans les pays asiatiques, tels que la Chine, les plats insolites tiennent une grande place dans un environnement typiquement ancien.

Lorsqu’on parle de gastronomie, les boissons ne sont pas en reste. Dans les États européens, les gens ont l’habitude de consommer du vin, que ce soit à la maison ou dans les hôtels, de sorte qu ces derniers en disposent de façon continue. En Suisse, rien n’est plus idéal que de prendre une fondue au fromage accompagnée d’un vin blanc. Dans les Antilles, prendre un verre de champagne est devenu primordiale. Les auberges de la région possèdent presque toujours cette boisson dans leurs menus. Les boissons servent aussi parfois de moyen de reconnaissance d’un pays. Ainsi, l’Allemagne avec son festival Oktoberfest célèbre, tous les mois d’octobre à Munich, une fête dédiée à la consommation de bière. Cet évènement attire des visiteurs venant des quatre coins du globe.

La gastronomie traditionnelle occupe une place importante dans certaines régions. En Afrique, la chance de savourer une cuisine spéciale et inhabituelle est très grande. À Madagascar, le « ravitoto », un mélange de viande de porc et de feuilles de manioc pilées est très prisé tant par les populations locales que par les touristes. Sans oublier les fameux plats de poissons et de crustacés des Maldives, tels que le thon mashuni qui constituent un vrai régal. Au Chili, le Curanto, un menu à base de cuisses de poulet, de viande de porc, de moules et de palourdes offre un goût typique du pays.

Passer des moments agréables lors d’un voyage culinaire à Cabourg
Jan11

Passer des moments agréables lors d’un voyage culinaire à Cabourg

Passer du bon temps durant les vacances ne se résume pas uniquement à une sortie à la plage. Un voyage culinaire à Cabourg durant lequel vous mangez des plats copieux entre amis et avec la famille l’est également. C’est pour cette raison que ce genre de séjour intéresse de plus en plus de personnes, notamment [...]

Lire la suite
Pour un voyage gastronomique sur la terre brésilienne
Jan06

Pour un voyage gastronomique sur la terre brésilienne

Le Brésil est un vaste territoire aux multiples contrastes. Pendant l’exploration de cette destination, les voyageurs seront impressionnés par ses nombreux joyaux. La forêt amazonienne, les plages de Copacabana, les chutes d’Iguaçu ou encore la ville de Bahia sont les attraits touristiques les plus plébiscités. La gastronomie est une autre richesse à découvrir impérativement lors [...]

Lire la suite