Tour Mongolie

La Mongolie réserve aux touristes une destination sur des terres encore peu connues, alimentées par des régions reculées et contrastées. Son paysage est formé par des dunes d’un désert desséché, de steppes à perte de vue et de grands massifs montagneux. À l’évidence, elle présente des infrastructures touristiques uniques au monde qui renferment des circuits accentués sur l’aventure et la découverte. Le voyage en Mongolie sera probablement marqué par le parcours d’un vaste plateau d’altitude. Grâce à cette option, il est possible de voir de plus près des chevaux en liberté, des antilopes, des loups, des villages isolés, et notamment de chaleureux campements de yourtes.

La terre de la Mongolie abrite une population manifestement respectueuse des traditions et coutumes. À ce propos, leur patrimoine naturel et culturel demeure somptueux et préservé. De plus, si elle attire actuellement plus de touristes, ce privilège provient de la beauté de son environnement paisible, et surtout de l’accueil convivial de ses habitants. En termes de loisirs, les Mongols ont leurs propres jeux traditionnels comme le jeu d’osselets, l’horol, une sorte de domino orné de dessins des signes astrologiques asiatiques. Les jours de festivités les plus incontournables sont le Tsagaan Sar Mois blanc, fête du Nouvel An mongol, et le Nadaam, fête nationale de la Mongolie qui se déroule au mois de juillet.

L’artisanat reflète sans doute l’image de la Mongolie dans le monde. En fait, la minorité la plus importante de cette contrée, les Kazakhs, dispose d’un savoir-faire exceptionnel en ce qui concerne les Syrmaq. Il s’agit d’une sorte de tapis de feutre fabuleusement coloré, disponible dans toutes les yourtes de la région de Bayan-olgii. Ces produits artisanaux, entre autres, tapis, coussins et couvertures moelleuses, sont fabriqués à base de matières, les poils de yak et de chevaux, la laine de mouton ou de chameau, issus de leur bétail. En résumé, la Mongolie dédie aux aventuriers un séjour riche en découvertes ainsi qu’une approche authentique des cultures mongoles.

Partir en Mongolie pour une escapade inouïe au cœur du désert de Gobi
Juin25

Partir en Mongolie pour une escapade inouïe au cœur du désert de Gobi

Elle se dessine dans un «Pompéi» forestier, se reflète dans le scintillement des lagons bleus et se dévoile sous le chatoiement de l’émeraude des steppes. La belle Mongolie! Une destination loin des yeux, mais tout près du cœur. Le pays du ciel bleu s’invite dans vos rêves les plus burlesques pour se faire encore plus [...]

Lire la suite