Tour Nouvelle Calédonie

Situé à proximité du tropique du Capricorne, le « caillou » subit les influences tropicales et tempérées. Paysages de carte postale, terre de contrastes, la Nouvelle-Calédonie est une destination prisée par les touristes de par sa nature et sa culture. Bordée par l’eau claire du Pacifique, un territoire français, la terre mélanésienne est tout simplement parfaite pour un voyage en solo ou en groupes.

Les habitants du pays sont très accueillants. Ils sont nés d’un extraordinaire brassage culturel. L’archipel possède une variété de populations issues de plusieurs origines ethniques : mélanésiens, européens, polynésiens et surtout asiatiques comme les chinois, les vietnamiens et les japonais. Pour partir à la découverte des traditions et afin de comprendre les coutumes de l’île, le mieux serait de se rendre dans les brousses. Ces endroits reculés se différencient de la capitale Nouméa qui montre une vie sous influence métropolitaine. En effet, les descendants des Kanaks, les premiers occupants du territoire, vivent en majorité d’une manière quasi-traditionnelle loin du monde moderne.

Une biodiversité sanctuaire fait de la Nouvelle-Calédonie une destination idéale pour les amoureux de nature. Ce paradis compte plus de 3 500 variétés de plantes, dont le quart est endémique. Sa faune n’est pas en reste puisqu’elle renferme en terre plus de 4 200 types d’animaux. Par ailleurs, en mer, pas moins de 7 500 espèces de poissons ainsi que d’invertébrés y sont recensées. Les paysages de la Grande Terre sont aussi très variés, composés de plusieurs îlots qui possèdent des chaînes montagneuses et des superbes baies. Ses littoraux forment de belles plages de sable blanc. Un immense récif corallien, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ajoute de la beauté à cette nature qui est déjà luxuriante. De plus, ce territoire d’outre-mer français détient un record planétaire puisque le plus grand lagon du Monde s’y trouve.

La Nouvelle-Calédonie: Un voyage féérique au bout du monde
Juil03

La Nouvelle-Calédonie: Un voyage féérique au bout du monde

Vous avez certainement entendu vent de ce bout du Paradis flottant au gré du Pacifique! Tout au moins, vos yeux écarquillés en furent un jour les heureux témoins. Mais si, trop souvent prisonnière des cartes postales, la Nouvelle-Calédonie hante délicieusement le rêve de fantaisie des globetrotteurs. D’une beauté sans pareille, la terre des kanaks fait [...]

Lire la suite