Tour Cuba

Cuba est situé dans la mer des Caraïbes. Sa superficie de plus de 109 000 km² le place comme étant la plus grande île des Antilles. La nature et le passé de ce territoire de l’Océan Atlantique méritent d’être connus. Ainsi, le voyage vers cette terre est tout simplement un choix optimal pour toute personne qui souhaite en même temps se détendre et faire de la découverte.

Cuba est un pays de la nature. Il regorge non seulement des petites îles qui possèdent des paysages merveilleux, mais aussi, ses plages de sable fin sont parmi les plus belles au monde. Ces dernières offrent entre autres une relaxation. Ses richesses sous-marines incitent certainement à la plongée pour une exploration inédite. De plus, ses montagnes et ses forêts sont favorables pour des randonnées aventureuses. Les parcs nationaux tels que Desembarco del Granma ou Alejandro de Humboldt feront découvrir une biodiversité exceptionnelle. Par ailleurs, la région de Pinar del Rio possède de grands jardins botaniques où sont plantées des orchidées et fougères endémiques.

Cuba est également connu pour sa diversité culturelle. Les fameuses villes comme La Havane et Trinidad marquent son passé colonial et révolutionnaire. Ces lieux historiques sont classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. La musique cubaine qui résonne dans presque toutes les rues séduira facilement les fans de salsa.
Cuba est aussi populaire pour ses cigares, qui sont, de nos jours, devenus une référence mondiale. La visite des lieux de plantation de tabac semble ainsi être idéale afin de permettre d’entrer dans le cœur de l’activité. Pour plus d’implication dans l’histoire du pays, les musées sont ouverts à tout visiteur. Sans oublier que l’île regorge encore des sites qui restent à découvrir.

Une diversité de choix d’hébergements à Cuba
Jan09

Une diversité de choix d’hébergements à Cuba

Cuba est une destination qui renferme de multiples richesses aussi fascinantes les unes que les autres. Les vacanciers qui souhaitent s’y rendre sont conseillés de visiter l’île paradisiaque Cayo Levisa. Quant aux passionnés d’histoire, ils trouveront leur bonheur à Trinidad. De nombreux autres attraits touristiques comme la vallée de Vinales, la cité coloniale Santiago et [...]

Lire la suite