Tour Sénégal

Facile d’accès, le Sénégal est une véritable porte d’entrée pour pénétrer dans la beauté de l’Afrique. Ce pays est situé dans la partie Nord du continent du même nom. D’un climat varié entre la sécheresse et la pluie, il attire les touristes grâce à sa diversité culturelle et naturelle. Ce pays invite les touristes à visiter ses régions côtières, ornées de plages et sa capitale, Dakar.

Le Sénégal est une terre de contraste culturelle. Cette destination assure un dépaysement absolu. La colonisation française a laissé des traces remarquables qui ne peuvent être niées. Cependant, le pays, majoritairement habité par les Wolofs, a su conserver ses traditions. Les Sénégalais constituent depuis toujours un carrefour entre les civilisations occidentales et africaines. La présence de l’Institut Fondamental d’Afrique Noir Museum dans la capitale du pays le rend incontournable pour avoir un aperçu du reste des nations qui composent l’Afrique. La musique, la danse et l’artisanat prennent une place importante au sein des différentes communautés.

Terre de la nature, le Sénégal a tant à offrir. Ses parcs nationaux sont abrités d’espèces animales et végétales en tout genre, principalement d’oiseaux tels que l’Aigle martial et le Chevalier à pattes jaunes. Les mammifères terrestres ne sont pas en reste et les buffles, les hippopotames et les cobes de fassa dans les aires protégées fascinent les visiteurs. Le Sénégal présente une végétation luxuriante et très variée qui figure des arbres fromagers et des baobabs et des plantes qui sont à la fois décoratives et utilisées dans la fabrication de produits cosmétiques. Les littoraux du pays sont prisés en vue des plages fantastiques qui promettent une bonne relaxation pour les vacanciers.

Sur les traces du patrimoine naturel du Sénégal
Mar06

Sur les traces du patrimoine naturel du Sénégal

Le Sénégal vous invite pour un voyage culturel au cœur du continent africain. Posez vos valises et laissez-vous séduire par l’ambiance saharienne au rythme de la bonne musique traditionnelle. Un paysage digne des cartes postales vous accueille le long des plages sablées, la mer à perte de vue. N’hésitez pas à allier dépaysement et découvertes, [...]

Lire la suite