Tour Inde

Berceau des civilisations parmi les plus anciens du monde, l’Inde occupe la grande partie du sous-continent indien, située au sud de l’Asie. Cette vaste péninsule de l’océan Indien affiche une grande diversité ethnique, religieuse et linguistique, alors que sa population reste unie et conviviale. Destination la plus convoitée par les amoureux de la nature, elle offre de magnifiques paysages qui allient chaîne volcanique, grands fleuves et rivières, déserts, petites îles paradisiaques et tant d’autres. À l’évidence, le voyage en Inde s’adapte parfaitement aux attentes des touristes en quête d’un monde doté d’une richesse naturelle particulière.

La destination en Inde offre une infinité de grands espaces qui incluent des villes aux sonorités exceptionnelles. En fait, ce territoire se qualifie en tant que monde plein de quiétude, rythmé par un mode de vie plus discret. Pour passer un magnifique séjour en Inde, l’essentiel est de la découvrir dans toutes ses formes. Ces dernières se dissimulent à travers les hauts lieux touristiques, les différents monuments du patrimoine indien, sans oublier l’harmonie qui existe entre l’homme et la nature. Ce pays est également présenté par ses plantations à perte de vue, ainsi que ses belles plages frangées de cocotiers.

Les circuits en Inde permettent aux voyageurs de vivre une expérience unique. Ils mettent en avant une rencontre authentique avec le pays des princes, Rajasthan. La plupart des itinéraires se déroulent dans un rythme particulièrement apaisant. De ce fait, chacun aura l’occasion d’admirer la beauté panoramique de cette contrée. Aux alentours des villes et de l’Himalaya se dressent quelques hébergements et hôtels qui proposent des forfaits bien-être. Pour se ressourcer, les vacanciers peuvent faire du yoga, de la méditation et de l’ayurvéda.

Les points à comprendre sur le visa électronique pour l’Inde
Mar26

Les points à comprendre sur le visa électronique pour l’Inde

Comme l’ESTA des États-Unis ou l’ETIAS de l’Union européenne, le visa électronique Inde a été instauré par les autorités locales depuis mai 2015. Cette formalité est opérationnelle dans les 25 aéroports du pays comme Bagdogra ou Chennai et dans les 5 ports indiens  comme  Mangalore et Mumbai. De ce fait, toute personne souhaitant voyager en Inde doit réaliser cette [...]

Lire la suite
L’Inde : dites oui au pays du Nirvana !
Mai24

L’Inde : dites oui au pays du Nirvana !

S’évader dans un labyrinthe de l’inconnu sans se perdre, ce n’est pas du « new délire », c’est de la frénésie pour New Delhi… Une seule solution, partez pour l’Inde. Au programme : gros plan sur la beauté des temples et palais des maharajahs, travelling avant pour suivre la démarche gracieuse des femmes coquettes dans leurs sublimes saris. [...]

Lire la suite