Tour Philippines

Célèbre pour ses paysages de rizières en terrasse sur les collines, les Philippines constituent une destination atypique. Cet archipel de plus de 7000 îles est aussi connu pour sa diversité culturelle. Situé entre la Chine et les îles de Célèbes dans l’océan Pacifique, il présente un climat tropical permanent.

Les Philippines se distinguent par ses influences culturelles multiples. En effet, comme la majorité des habitants sont des descendants de populations chinoises et malaises, les traditions de ces dernières sont très remarquées dans les quotidiens des Philippins. L’arrivée des Espagnoles et des Américains pendant les années de guerre y a fait naître un grand changement. Ces étrangers ont introduit leurs pratiques, occidentales, dans le territoire. Dans les zones reculées, surtout dans les campagnes et les montagnes, les traditions préhispaniques subsistent encore d’une manière forte. Comme le pays a émergé vers le Christianisme, il n’est pas rare de trouver des églises baroques dans les recoins des villages et des villes. À Manille, la capitale, la vie moderne prend une place importante comme en témoignent les ambiances nocturnes qui y sont tellement agitées.

Les Philippines renferment par ailleurs des paysages époustouflants. Palawan avec ses rivières souterraines amène à une découverte inhabituelle en canoë. En plus, derrière les forêts primitives se cachent des vies sauvages qu’on ne peut découvrir nulle part. Le mont Alpo permet quant à lui de faire une agréable randonnée aisée car son ascension est relativement facile. Outre, les parcs nationaux tels que Palay-Palay, dans le Luzon et Rizal à Manille abritent les plus belles orchidées au monde. Les vastes plantations de canne à sucre dans les régions dotées de lacs de tailles variées offrent une vue exceptionnelle sur les alentours. Sans oublier les différentes îles de l’archipel qui sont bordées de splendides plages de sable blanc prêtent à satisfaire les plus grands besoins des touristes.

Philippines: Une odyssée terre-mer entre rizière et plage
Juil07

Philippines: Une odyssée terre-mer entre rizière et plage

Les Philippines! Belles, très belles que vous avez du mal à en revenir. Naturellement, après avoir frôlé l’inimaginable, il reste fort difficile de redescendre sur terre. Ces globetrotteurs superbement bronzés et parfaitement requinqués peuvent en témoigner. Amis explorateurs, les Philippines sont la parfaite incarnation du Paradis sur terre! Fait d’une myriade d’îles merveilleuses, ce confetti tropical [...]

Lire la suite