Tour Suède

Panorama du pays scandinave, la Suède procure à ses visiteurs les plus beaux sites touristiques, dédiés aux amoureux de la nature et aux adeptes des activités en plein air. Cette destination garantit une évasion culturelle d’exception qui permet de découvrir des châteaux royaux, des troupeaux de rennes, des monuments historiques, de nombreux lacs et îles. La capitale, Stockholm, se fait connaître par son cadre typiquement villageois, tandis que les archipels sont parfaits pour vivre une ambiance estivale.

Pour parvenir aux îles et îlots qui s’étendent sur 80 km à l’est de la ville jusqu’à la mer Baltique, les Suédois se déplacent généralement en ferry. Les vacanciers peuvent faire du nautisme, de la randonnée, du kayak de mer, de la pêche, du cyclisme, de la baignade et du char à glace. La cueillette de fruits sauvages ainsi que de champignons constitue également une activité ludique pour les touristes. Ils peuvent s’inviter aux jardins ouvriers de Tanto, décorés par des petites maisonnettes rouges, vertes et jaunes. L’entretien de ce milieu naturel demeure important, car il renferme toute une variété de fleurs.

En plein cœur de Stockholm se dresse une île connue sous le nom de Kungliga Djurgården. Elle a pour rôle de partager la vraie vie de l’ancienne Suède grâce à ses grands musées à ciel ouvert. Les visiteurs y auront la sensation de se retrouver dans une autre époque lointaine avec ses fermes, ses boutiques, et notamment son vieux terrain de chasse royal. Cette partie du pays dispose d’un parc national urbain orné de canal et des ports, un endroit idéal pour se promener avec les enfants. Musées, parcs, zoo, palais, opéra, places verdoyantes, Suède est une destination incontournable.

Boutiques Hôtels : les 5 piliers de la Suède
Mar06

Boutiques Hôtels : les 5 piliers de la Suède

Point de rencontre privilégié des adeptes de randonnée-outdoor, la Suède est l’endroit rêvé pour partager des moments forts avec la nature. Pour les globetrotteurs, la Suède est une destination qui rime avec bien-être et sérénité. Dans un décor médiéval où l’harmonie a imposé son règne, les valeurs traditionnelles et l’air du temps demeurent en parfaite [...]

Lire la suite