Tour Mali

Privilégié par une température chaude tout au long de l’année, le Mali offre une destination aux multiples attraits culturels et surtout naturels. En plein centre de l’Afrique de l’Ouest, plusieurs pays africains partagent sa frontière, comme l’Algérie, la Mauritanie, la Guinée, le Sénégal, le Burkina Faso et le Niger. Touriste chevronné ou simple voyageur, ce pays leur procure un charme mystérieux et subtil à travers sa grande diversité de paysages, à commencer par le désert du Sahara au nord, jusqu’aux vastes forêts du sud. D’ailleurs, les itinéraires proposés y sont exceptionnels et les moyens de les parcourir sont nombreux, entre autres, chameaux, trains, bus et bateaux.

Le voyage en Mali ne semble pas être comme les autres, car le principal avantage de ce pays se trouve dans son originalité. La rencontre avec ses habitants est une priorité pour les vacanciers afin qu’ils puissent s’offrir une escapade à la découverte des touaregs du Sahara malien. Ses plaines demeurent un endroit remarquable à visiter pour faire la connaissance des bergers peuls avec leurs troupeaux. La traversée des sites historiques comme Djenné, Tombouctou ou Gao confirme la richesse culturelle du Mali, héritée d’un passé légendaire et authentique. La présence des griots, qui chantent des chansons traditionnelles pour transmettre les messages des anciens, ramène vers une époque lointaine.

Formé par une vingtaine d’ethnies différentes, le Mali dispose d’une grande diversité culturelle et coutumière qui sont fortement respectées par ses natifs. Pour découvrir quelques villes charmantes, Mopti, San et tant d’autres, le meilleur moyen d’y parvenir est de naviguer le long du fleuve Niger. La capitale du Mali, Bamako, abrite un grand marché et d’innombrables patrimoines. Un saut au Musée national permet d’admirer les impressionnantes œuvres d’art maliennes. Vu les conditions climatiques élevées au Mali, il est idéal d’y passer un séjour en hiver, en été et en automne.

Un clin d’œil sur les merveilles du Mali
Juin09

Un clin d’œil sur les merveilles du Mali

Fascinant ! Un mot qu’on dirait inventé pour le Mali. Qu’elles ont fière allure les dunes sablonneuses du nord, et que dire de la kyrielle de savanes émaillant le Sud ? Pour ce qui est de ce zigzag fluvial arrosant le tapis aride du pays, le Niger éblouit tout court. Est-ce là toute la magnificence de Dame [...]

Lire la suite