Vacances de Noël en France : 3 idées de sorties incontournables à envisager

La France fait partie des destinations les plus prisées par les voyageurs étrangers durant les fêtes de Noël. En effet, si vous êtes de passage sur le territoire français pendant les vacances de Noël, pas mal d’activités hivernales et surtout de diverses sortes de festivités vous attendent. Que ce soit pour un court séjour d’un week-end seulement ou aussi un long séjour en passant les fêtes de fin d’année en France. Voici d’ailleurs quelques idées de sorties faisant partie des incontournables qui pourraient vous intéresser.

 

Une petite escapade dans les montagnes françaises

Aussi bien en été qu’en hiver, les montagnes françaises attirent les vacanciers qu’ils soient locaux ou étrangers. En effet, pendant les vacances de Noël, les stations de ski en France font partie des principales destinations des Français ainsi que des voyageurs provenant des quatre coins du monde. D’autant plus que plusieurs types de formules permettent de profiter des nombreuses activités hivernales à faire dans ces stations. Même si vous n’envisagez qu’un court séjour noël pas cher comme présenté sur ce site. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’opter pour d’autres formules et plusieurs jours de vacances dans une des centaines de stations ski de la France durant les festivités de Noël. Ainsi, qu’importe la durée de votre passage dans les stations de ski, elles sont incontournables pour profiter des joies de la neige.

Passer par Disneyland Paris

Tout au long de l’année, même en dehors des vacances de Noël, Disneyland Paris accueille d’innombrables visiteurs français et surtout des touristes du monde entier. Ce parc à thème est réputé mondialement pour ses exceptionnelles attractions, ses différentes animations ainsi que ses époustouflants spectacles mettant en scène les personnages célèbres de la production Disney. C’est un site incontournable dans le cas où vous auriez l’occasion d’y faire un tour lors de votre séjour en France. Notamment, si vous voyagez en famille avec des enfants, plus particulièrement durant les vacances de Noël. En effet, ce parc d’attractions est un parfait endroit pour une sortie familiale avec les petits afin de les faire plonger dans la magie de Noël. À part les extraordinaires spectacles, il ne faut pas non plus rater les parades d’exception de Disneyland Paris qui raviront sûrement les enfants.

Faire du shopping au marché de Noël de Strasbourg

Bien que les marchés de Noël soient un peu « clichés » pour une idée de sortie pendant les vacances de Noël, c’est pourtant en France qu’il se trouve l’un des plus beaux ainsi que l’un des plus célèbres d’Europe. En effet, le marché de Noël de Strasbourg est considéré parmi les meilleurs marchés européens de Noël. Ce n’est guère étonnant étant donné qu’il a lieu dans cette ville française depuis presque 450 ans maintenant. D’autant plus que l’exceptionnelle cathédrale Notre-Dame de Strasbourg ajoute un charme de plus au décor des principaux stands qui se trouvent autour de ce remarquable site historique français. Il ne faut pas non plus oublier que des dizaines d’autres sites sont répartis un peu partout dans la ville pour compter au final 300 stands environ. Ce marché se tient généralement à partir du 24 novembre qui vous permettra de faire du shopping et trouver des cadeaux de Noël.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *