Tour Île Maurice

Baignée dans l’océan Indien, l’Île Maurice fait partie intégrante de l’archipel des Mascareignes. Ce territoire volcanique comprend Maurice l’île principale, l’Ile Rodriguez, Saint Brandon et Agalega. Destination la plus convoitée pour passer des voyages de noces, elle tire sa réputation avec ses environnements paisibles, son paysage verdoyant, ses eaux turquoise ainsi que ses jolies plages de sable fin. De plus, l’accueil des autochtones ne laissera pas les touristes indifférents. Ses habitants vivent dans un rythme contrasté qui allie créole, français et anglais.

Le séjour à l’île Maurice suit le rythme du mode de vie mauricienne. Ce dernier est souvent accentué sur la douceur et l’art de vivre. Chaque région visitée offre de belles surprises et de nouvelles découvertes, tant sur la population que sur l’art culinaire. Au centre de l’île, les explorateurs peuvent entrer dans la véritable culture mauricienne axée sur le textile et la sucrerie. La cuisine locale est à base de poissons et de légumes. Au cours d’un voyage à l’île Maurice, le passage aux cratères endormis comme le Trou-aux-Cerfs est incontournable. En ce qui concerne les activités nautiques, les visiteurs auront certainement la chance d’explorer les fonds marins grâce à la plongée ou le snorkeling, et au passage, il est possible de s’offrir un petit tour de nage avec les dauphins.

Plages ensoleillées, gastronomies raffinées, hôtels luxueux, l’île Maurice dispose de toutes les qualités pour séduire les aventuriers du monde. De nombreuses infrastructures modernes installées au bord de la mer se trouvent à leur disposition pour se ressourcer. La partie nord de l’île demeure la plus fréquentée par les touristes en raison de ses longues plages de sable blanc et de ses endroits typiques comme le village des pêcheurs de Cap Malheureux. Pour les amoureux du shopping, l’île Maurice détient un centre commercial parmi les plus luxueux des îles de l’océan Indien. À cela s’ajoute le marché du lundi matin, un rendez-vous immanquable pour découvrir divers objets artisanaux, vêtements, tissus, et même des nourritures.

Il était une fois la Cendrillon des Mascareignes…
Mai08

Il était une fois la Cendrillon des Mascareignes…

Mais si, vous avez certainement eu vent de ce petit confetti à l’allure paradisiaque. Demi-sœur de la prestigieuse Ile Maurice, Rodrigues n’en est pas moins une véritable perle de l’Océan Indien. La Cendrillon des Mascareignes se veut belle au naturel, sans besoin de quelconque artifice. Redécouvrez l’enchantement de l’authenticité en vous laissant séduire par un [...]

Lire la suite