Les activités de plein air incontournables aux alentours de Grenoble.

Grenoble est une très belle ville d’environ 200 000 habitants située au cœur des Alpes entre les massifs du Vercors, de Belledonne et de la Chatreuse. Cette ville étudiante concentre une forte activité culturelle avec des concerts, des musées, des ateliers théâtrales, etc. Il faut également savoir que Grenoble est une ville royale pour les sports outdoors autant en été qu’en hiver.

Les activités à faire en été.

Accessible depuis le centre ville, vous pourrez parcourir la fantastique via ferrata de la Bastille qui vous permettra d’avoir une vue panoramique sur la ville et la vallée du Grésivaudan. Cette via ferrata est très sympathique avec notamment un pont de singe et une passerelle himalayenne traversant deux falaises à une hauteur de 20 mètres.

Autour de Grenoble, vous pourrez également faire du canyoning avec le canyon du Furon partie accessible en tramway. Ce canyon comprend de belles descentes en rappel de 17 mètres au maximum avec des possibilités de faire des sauts esthétiques. Le cadre est fabuleux et il est inimaginable de penser que nous sommes à deux pas du centre ville. Les guides professionnels de Canyoning Grenoble prennent en charge cette sortie car il existe de nombreux pièges tels que des siphons rendant la descente dangereuse lorsqu’on n’est pas accompagné.

En été, il est également possible de faire de l’escalade. Certains spots sont accessibles en bus ou en tram. Dans le massif de la Chartreuse, il sera possible de grimper au secteur du Mas d’Oris ou au secteur des Lames réputé pour ses grandes dalles allant jusqu’au 8b+. Dans le Vercors, de nombreux secteurs urbains permettent d’user la gomme de ses chaussons avec entre autres: les Vouillants, le Coup de Sabre, le mur de l’Angoisse, Espace Comboire et bien d’autres. Il existe des sites avec de la réglettes, des trous ou des plats. Grenoble est un petit paradis pour l’escalade.

Enfin de nombreuses randonnées sont disponibles aux alentours de Grenoble avec notamment les arêtes du Neyron qui sont très aérienne ou bien les arêtes du Gerbier. De nombreux parcours sont possibles dans le Vercors. Dans le massif de Belledonne, il sera possible de gravir le pic de Belledonne qui culmine quasiment à 3000 mètres d’altitude.

Les activités à faire en hiver.

Pour les sports d’hiver, Grenoble se situe à côté de plusieurs stations de ski. Les deux plus connus sont Chamrousse et les 7 laux. Le domaine skiable est énorme et il y a des pistes pour tous les goûts. D’autres endroits permettent de faire du ski de fond comme à Lans en Vercors par exemple ou à Chamrousse également. Pour les plus aguerris, il est également possible de faire du ski de randonnée dans le massif de Belledonne, du Vercors ou de la Chartreuse. En Belledonne, le secteur de l’Alpe du Grand Serre permet de faire des belles descentes. Dans le Vercors, le cirque du Playnet est magnifique. En Chartreuse, il est possible de monter et descendre Chamechaude ou la Dent de Crolle.

Enfin, pour les plus frileux, il sera toujours possible de grimper en salle ou d’aller boire des bières à la Bobines pour parler de ses futurs projets en montagne.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *