Voyage Mai Chau et ses incontournables

 

Comme vous savez, Mai Chau possède une nature paisible et des villages pleins de charme où il fait bon vadrouiller lors des voyages entre amis ou en famille. Idéal pour échapper au brouhaha des villes et ressentir la douceur de vivre au travers de ses sentiers de randonnée sauvages, des coutumes ancestrales et des rencontres chaleureuses au haut Tonkin.

Voyage Mai Chau et ses incontournables avec agence de voyage au Vietnam: il se trouve à plus de 140km de Hanoi et à 60 km de la ville de Hoa Binh à nord-ouest.

La province de Hoa Binh est peuplée par sept ethnies dont six minorités que sont les Muong, Thai, Dao, Tay, Hmong et Chinois. Habitant principalement dans le district Mai Chau, les Thais blancs et les Thais noirs se distinguent par la couleur de leur tenue traditionnelle.

Les sites touristiques à visiter à Mai Chau: (Voyage Vietnam et ses incontournables)

Villages Lac et Poom Coong

Ces voisins qui sont deux plus grands et fréquentés de Mai Chau se visitent idéalement à pied ou à vélo pour plonger dans une ambiance paisible et un cadre pittoresque. Flânez-vous au fil des maisons sur pilotis et de jolies boutiques pour rencontrer les femmes et filles au tissage traditionnel et admirer, entre autres, de belles échappes créées sous leurs mains. Un tour du village permet de partir à la rencontre de la culture locale et du mode de vie des Thaïs à travers les plats populaires et les coutumes bien ancrées. C’est par ici que les visiteurs pourront profiter d’un accueil convivial en séjournant chez l’habitant.

Villages Lac

Col de Thung Khe

Voyage Mai Chau et ses incontournables: direction de la route national 6; à environ 1000m d’altitude; le col Thung Khe qui offre une vue imprenable sur toute la vallée est une des plus photogéniques de Mai Chau. Si l’endroit n’est pas connu pour des escarpements ou des boucles tortueuses; il pose un vrai enjeu à l’égard des conducteurs en raison de la voile brumeuse qui règne du bon matin et au coucher du soleil. Vous rencontrerez; le long de la route; des gargotes où l’on sert des friandises populaires de montagne comme mais; cannes à sucre ou encore com lam.

Drapeau de Mai Chau

Quittant Thung Khe; prenez le temps; avant d’accéder au centre de Mai Chau; de vous arrêter au carrefour Tong Dau pour vous offrir un autre superbe point de vue panoramique. Depuis la tour du drapeau; mettez-vous en plein les yeux en respirant son grand bol d’air pour un instant mémorable.

Ba Khan, joyau oublié

Ce coin comme à l’autre  bout du monde se situant aux limitrophes de Mai Chau et Moc Chau vous convie à une halte entre rives escarpés; montagnes ondulantes; lac; et chutes d’eau. Longeant la fameuse rivière Noire et couvrant quelque vingt kilomètres carrés; la commune Ba Khan offre des paysages insolites et décontractants encore peu connus. Surnommé “Baie d’halong terrestre de Hoa Binh” en raison de nombreux rochers noyés; sous deux cents mètres; depuis des milliers d’années; Ba Khan se dévoile tout récemment par ceux en quête de la tranquillité en pleine nature. Un tour du lac en barque ou en kayak vaut la peine pour profiter d’un cadre magnifique bien à l’abri de la foule touristique.

Quand voyage Mai Chau et ses incontournables? 

Distingué par une température favorable aux visites toute l’année, le climat de Mai Chau connait deux saisons distinctes. La saison des pluies dure de mai à octobre dont la période la plus pluvieuse varie entre juillet et septembre. Le reste est la saison sèche où il y a des jours d’hiver ponctués de crachin et de brume en montagne.

Mai Chau est, sans doute, plus beau et plus agréable pour partir entre octobre et décembre ou entre mars et avril. Notons aussi que chacune des périodes attire par ses surprises à savoir:

  • Entre mars et avril: le climat tempéré permet d’admirer les bauhinias en plein épanouissement.
  • Entre mai et juin ou entre septembre et octobre, la récolte du riz avec d’immenses champs jaunes en toute beauté.
  • Entre mai et août : il est idéal d’y aller pour éviter la chaleur du nord et d’accueillir les prunes et pêches.
  • Entre novembre et février, le froid d’hiver est synonyme des tapis de fleurs de pêcher et de prunier.

 

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *