Padoue, une ville incroyable et plein d’attrait

Situé entre Venise et Vicenze, Padoue est apprécié des touristes. Une ville qui séduit par son charme et son climat doux. Avec ses rues à arcades, ses nombreux ponts ainsi que sa place le Prato della Valle, Padoue renferme de quoi vous émerveiller.

Le transport à Padoue

L’accès à Padoue est simplifié par le réseau ferroviaire avec ses deux gares. La circulation est limitée, mais plusieurs lignes de bus traversent la ville. Le centre est une zone piétonne. Vous pouvez vous balader dans les rues bordées de restaurants. Le déplacement à pied ou à vélo est le meilleur moyen de découvrir Padoue. Les principales attractions touristiques de la ville se trouvent dans le centre historique. À Padoue, vous pouvez découvrir différents sites.

La Basilique Sainte-Justine

Les amateurs d’édifice religieux sont les bienvenus à Padoue. La Basilique Sainte-Justine fondée au VIe siècle sur la tombe de sainte Justine de Padoue. Au XVe siècle, elle a été le centre monastique le plus important de Padoue jusqu’en 1810. Dans la chapelle du Saint-Sacrement est exposé un tableau de Sebastiano Ricci. Ce monument impressionnant séduit par sa taille et son architecture exceptionnelle.

Oratoire Saint-Georges

Il s’agit d’une chapelle se trouvant à piazza del Santo proche de la Basilique Saint-Antoine. Un édifice construit au XIVe siècle. Il est réputé pour ses fresques peintes par Altichiero da Zevio de 1379 à 1384.

Dôme de Padoue

Reconstruit après le tremblement de terre du 3 janvier 1117, le dôme de Padoue arbore une architecture de style romaine avec son baptistère. Il a été refait en 1375 suite à la demande de Fina de Buzzaccarini épouse de François l’Ancien.

La Basilique Saint-Antoine

L’église est en hommage à Saint Antoine de Padoue, un prêtre franciscain portugais du XIIIe siècle. Ses reliques se trouvent dans la chapelle. Vous pouvez découvrir dans la basilique des œuvres en bronze ainsi que de magnifiques peintures murales. De nombreux pèlerins se rendre à la Basilique Saint-Antoine chaque année.

Prato della Valle

S’étendant sur 8.86 hectares, Prato della Valle de forme elliptique est la plus grande place d’Italie. Une place où l’on peut découvrir les principales attractions touristiques de Padoue. Les dimensions actuelles de Prato della Valle datent de la fin du XVIIIe siècle. L’endroit est parfait pour faire de la balade jour comme de nuit. La place regroupe plus de 70 statues. Vous ne manquerez pas d’apprécier les promenades dans les rues de Padoue pour découvrir les particularités de la ville. La vie nocturne à Padoue est assez particulière. La place de Prato della Valle est bien animée la nuit. Le canal autour permet de faire de belle balade fluviale le jour et la nuit. La ville de Padoue accueille les visiteurs toute l’année. Voici un code promo lastminute pour bien profiter de Padoue.

L’observatoire astronomique

Se trouvant dans le tour de l’ancien château, ce bâtiment date du XVIIe siècle. Vous pouvez y trouver des pièces d’observation. L’observatoire astronomique de Padoue surnommé aussi Specola est rattaché à l’Institut national d’astrophysique. L’activité de l’observatoire astronomique est centrée sur l’astrophysique.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *