Découvrir les cascades de la Guadeloupe

La Guadeloupe, l’île aux Belles Eaux regorge de cascades et bassins perdus dans une végétation tropicale luxuriante. Les amoureux de randonnées seront ravis d’emprunter les nombreux de sentiers balisés qui conduisent à ces cascades dont certaines impressionnent de par leurs hauteurs, alors que d’autres attireront ceux qui sont à la recherche de lieux plus intimistes. Vu le grand nombre de cascades, il y en a pour tous les goûts, et pourrez vous offrir un de merveilleux instants de relaxation et d’évasion.

La Cascade aux Écrevisses

Il s’agit l’un des sites touristiques de la Guadeloupe les plus fréquentés car très facile d’accès. En effet, elle se situe dans la commune de Petit-Bourg sur la Route de la Traversée qui mène au Parc des Mamelles. Une fois que vous aurez garé votre véhicule dans le parking prévu à cet effet, il suffit de marcher 5 minutes pour atteindre le bassin avec sa chute d’environ 10 mètres. Vous pourrez même pique-niquer sur l’aie aménagée à cet effet.

Le Bassin Bleu

Il s’agit d’un bassin creusé dans la lave volcanique et surmonté par un petit toboggan naturel qui vous attend pour une baignade rafraîchissante. Ce bassin, alimenté par une cascade certes pas spectaculaire, est constituée d’une eau d’un bleu saisissant. L’accès à ce bassin situé au-dessus de la commune de Gourbeyre, se fait à travers un sentier facile d’accès et ombragé. Il faut compter à peu près 30 minutes pour arriver sur le site.

La Parabole

À partir du Bassin Bleu, si vous avez l’âme d’un sportif, vous avez la possibilité d’accéder à la cascade La Parabole. Pour cela, il vous faudra marcher une bonne heure et souvent dans l’eau. Attendez-vous à une randonnée aquatique dans le lit de la rivière Le Galion.

Pour plus d’autonomie, optez pour la location d’une voiture en Guadeloupe

Pensez à réserver très tôt chez Magaloc location de voiture pour trouver le véhicule adapté à vos besoins pour vos futurs déplacements en Guadeloupe. Vous pourrez planifier vos sorties à votre rythme pour partir à la découverte de lieux exceptionnels et insolites, à bord d’un véhicule puissant pour emprunter les routes à forte dénivellation qui caractérisent cette partie montagneuse de l’île.

 

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *