La Guadeloupe : une idée du Paradis

Qui n’a jamais entendu parler de cette île de la Caraïbe qui fait rêver tout le monde La Guadeloupe ?

Basse-Terre

Cet archipel tient sa renommée en grande partie de l’un de ses deux îles principales qu’est la Basse-
Terre qui abrite le volcan La Soufrière dont la dernière éruption a eu lieu en Juillet-Août 1976.
Après une ascension d’1h30 jusqu’au sommet, vous pourrez bénéficier d’un panorama exceptionnel sur la partie sud de l’île et sur les Saintes. Avec sa forêt tropicale qui recouvre une très grande partie de l’île, ses innombrables cascades sont les plus illustres sont le fameuses Chutes du Carbet, la Cascade aux crevisses.

La Pointe de la Grande Vigie

L’autre île principale, La Grande-Terre, n’est pas en reste en matières de sites naturels exceptionnels. En effet, avec la Pointe de la Grande Vigie située son extrême pointe septentrionale, Grande-Terre possède un des lieux les plus visités de la Guadeloupe. Vous découvrirez un paysage époustouflant de beauté avec des falaises de calcaire hauts de 80 mètres, d’où vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur une mer d’un bleu vif, et sur les îles de la Désirade, Montserrat ou
Antigua quand le temps est dégagé. Lors de votre visite, pensez à vous balader sur le sentier longeant la falaise.

Comprendre la Guadeloupe à travers le musée Memorial Acte

Il est impossible de séjourner sur l’île de la Guadeloupe sans prendre le temps de visiter le Memorial Acte situé à Pointe-à-Pitre. Ce mémorial, dédié à la mémoire de l’Esclavage, a été bâti afin de rappeler une histoire qui appartient à toute l’humanité. En plus de son objectif pédagogique et éducatif, lors de votre visite, vous serez envahi par un sentiment recueillement voire une vive émotion. Ce musée, implanté symboliquement sur le site de l’ancienne usine sucrière Darboussier est considéré aujourd’hui comme l’un des plus ambitieux sites culturels dédiés l’esclavage des
Noirs.

Lorsque l’on entre dans ce lieu, chacun demeure dans sa bulle et apprend la malheureuse histoire de la Traite Négrière et e l’Esclavage à l’aide de nombreux documents sonores et visuels, et des installations interactives. La visite est adaptée aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes.

Location de voiture en Guadeloupe

Les transports en commun, ce n’est pas ce qu’il y a d’idéal si l’on souhaite découvrir la Guadeloupe donc lorsque vous organiserez vos vacances, n’hésitez pas et réservez à l’avance votre location de voiture après de la centrale Les Paradis Créoles. Vous bénéficierez d’un large choix de véhicules de tourisme et différentes options de prise en charge et principalement à l’aéroport Pôle Caraïbes. A savoir, le prix de l’essence en Guadeloupe est identique dans toutes les stations service.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *