Découvrez les merveilles de l’île de la Guadeloupe

L’île de la Guadeloupe surnommée «l’île eaux Belles Eaux», par le grand nombre de cascades et rivières qu’elle abrite, est une destination de villégiature idéale pour tous les touristes qui s’y rendent en coule, famille ou entre amis. C’est l’une des rares îles de la Caraïbe qui propose un grand nombre d’attractions qui saura satisfaire tout type de voyageur. L’île rassemble un grand nombre de structures et sites naturels pour les amateurs de farniente, mais aussi les férus de randonnées et d’activités sportives sur terre, mer et aériennes. La diversité des paysages garantit aux vacanciers de bonnes surprises quelque soit la partie de l’île où vous vous rendrez.

Le parc national de la Guadeloupe

Les amoureux de la nature seront émerveillés par la forêt tropicale et le massif volcanique de l’île de la Basse-Terre qui constituent une zone de biodiversité exceptionnelle. Cet ensemble, classé Parc National le 20 février 1989, comportent un grand nombre de sentiers de randonnées au milieu d’une forêt tropicale dense. Vous resterez sans voix face à cette flore luxuriante, l’abondance des cascades, de vraies piscines naturelles, et le point d’orgue est le magnifique volcan La Soufrière que vous pouvez gravir jusqu’au sommet d’où vous pourrez observer la baie des Saintes , classée par l’UNESCO parmi les plus belles baies du monde. Trois forts dominent sur la baie : Fort Joséphine sur l’îlet à Cabris, Batterie de la Tête-Rouge entre l’Anse Galet et l’Anse du Fond Curé, et, surtout, Fort Napoléon construit à Pointe Coquelet. Une escapade aux Saintes sera l’occasion de déguster le fameux tourment d’amour, spécialité de ce petit archipel.

La Pointe des Châteaux – La pointe de la Grande Vigie

Vous ne pourrez pas quitter l’île de la Guadeloupe sans vous rendre sur l’un des sites les plus visités de l’île, à savoir La Pointe de Châteaux et La pointe de la Grande Vigie, qui avec leurs falaises rappellent la Bretagne. Vous bénéficierez d’une vue panoramique surréaliste sur une mer bleu et les îles voisines Montserrat, Antigua et La Désirade, que vous aurez la chance d’apercevoir quand le temps est dégagé. Du haut des falaises vous pourrez observer et entendre les vagues écumantes s’écraser violemment sur la côte.

 Les marchés

Le patrimoine culinaire de la Guadeloupe es issu de son histoire coloniale et les mouvements migratoires qui y ont eu lieu. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à vous rendre sur les marchés colorés où l’ambiance est chaleureuse, et pourrez admirer et savourer les produits locaux: vous y attendent épices, fruits, légumes, pâtisseries locales, rhum et punch, et autres mets culinaires qui éveilleront tous vos sens.

Louer une voiture s’avère indispensable

Il n’y a pas à réfléchir quand on envisage de passer des vacances en Guadeloupe, il faut un véhicule pour se déplacer en toute liberté. Faites le choix de l’agence de location de voiture en Guadeloupe

Atlantis Location pour vos déplacements sur l’île. Vous serez accueilli dès votre arrivée à l’aéroport.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *