Conseils pour un premier voyage à la Réunion

Plusieurs choses sont à prendre en compte avant de partir en vacances à la Réunion. Le respect de certaines formalités permet d’y passer un séjour inoubliable.

Ce qu’il faut savoir avant de partir dans un pays francophone

L’île de la Réunion fait partie des destinations francophones les plus convoitées par les touristes. Randonnée extrême, requins à chaque vague, rhum aux saveurs uniques, le Dom Tom de l’océan Indien continue de surprendre. Afin de profiter au maximum cette escapade, voici quelques informations complémentaires à savoir avant de prendre l’avion vers cette perle paradisiaque.

La Réunion, une île de rêve facile à parcourir

Localisée à 10 000 km de l’hexagone, la Réunion est une île française perdue au cœur de l’océan Indien. Elle se trouve à 660 km à l’est de Madagascar. Elle fait partie intégrante de l’archipel des Mascareignes avec l’île Maurice et Rodrigues. La Réunion est une île volcanique au charme irrésistible. Afin de parcourir l’ensemble de son territoire, il est à savoir que les distances entre chaque ville réunionnaise sont manifestement courtes. Sur ce, une semaine suffit aux voyageurs pour explorer les sites incontournables de l’île. Pour commencer, une petite échappée sur la plage de Saint Gilles Les Bains est de mise. Non loin de cet endroit idyllique, le passage à travers le Piton de la Fournaise réserve d’agréables surprises. Ce lieu de prédilection pour les randonneurs est tout à fait accessible pour admirer de près un paysage hors du commun. Sa découverte permet de conclure que la Réunion est l’un des départements d’outre-mer les plus convoités par les voyageurs du monde.

Les principaux points à savoir avant de visiter la Réunion

L’île de la Réunion abrite deux volcans les plus connus au monde. Outre le Piton de la Fournaise, le Piton des neiges est le plus visité de l’île, notamment par les trekkeurs. Celui-ci possède une base marine à 4 000 m de profondeur et 3 069 m au-dessus du niveau de la mer. En tant que département français d’outre-mer, l’accès sur l’île de la Réunion nécessite un passeport valide et une carte d’identité. Ensuite, l’autre information populaire francophone à l’internationale à savoir absolument concerne les vaccins. Pour les connaître, la lecture de quelques conseils sur la santé est nécessaire afin de se protéger contre le paludisme ou encore les piqûres de moustique. À la Réunion, il existe également des zones favorables à la baignade. Les vacanciers doivent se renseigner avant d’y pratiquer de la plongée sous-marine.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *