Aller à Nantes depuis Avignon : quelques conseils pour organiser ce voyage

Surnommée « pays d’art et d’histoire »,  la ville de  Nantes est sans conteste  la plus intéressante de l’ouest de la France. C’est une commune très hospitalière, offrant une diversité de paysages.Mais pour bien visiter Nantes en partant d’Avignon, quelques informations sont nécessaires.

Où aller et que faire à Nantes ?

Nantes regorge de chefs-d’œuvre d’architecture qui méritent d’être admirés. Bâtiment  phare de la commune, le Château des Ducs de Bretagne est une merveille. Construit au XVe siècle, il a été classé comme  monument historique depuis 1862. On peut aussi y trouver la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes, la Tour Lu et bien d’autres encore.

Pour ceux qui veulent profiter d’un peu d’air frais, le jardin des Plantes est un endroit incontournable. Avec ses 50 000 fleurs plantées et ses 800 m² de serres, ce lieu fait partie des 4 plus grandes pépinières de la France. L’île de Versailles est également un endroit particulièrement fascinant. Elle a été transformée en jardin japonais, offrant des cascades des rocades et surtout une ambiance détendue.

Nantes est aussi une ville culturellement attractive. On y compte neuf musées, plusieurs espaces d’exposition ainsi que d’innombrables salles de spectacle. Un passage dans l’un des cafés concerts est un must pour les amateurs des soirées animées. En outre, de nombreux festivals sont organisés chaque année.

Trouver une place de parking à Avignon avant de se rendre à Nantes

Partir d’Avignon pour aller à Nantes peut sembler quelque peu long à cause des centaines de kilomètres qui séparent ces deux communes. Toutefois, beaucoup de personnes effectuent régulièrement ce trajet. Pour ce genre de voyages, les Avignon nais laissent habituellement leurs voitures  dans un parking à la gare TGV d’Avignon centre. Ainsi, ils économisent du temps et  ils n’ont pas besoin d’aller à la gare en taxi.

Un service de qualité est proposé par le responsable de cet espace de stationnement. Le véhicule sera laissé dans un lieu sécurisé. Le complexe est surveillé 24 h/24. Des vigiles effectuent des rondes jour et nuit. De plus, d’autres prestations peuvent être offertes sur demande comme un lavage, une vidange ou même un remplacement des plaquettes de frein.

Bien entendu, faire une réservation en ligne est recommandé. Il suffit de remplir un formulaire et de valider pour avoir sa place de parking. Le propriétaire pourra alors visiter Nantes en toute sérénité. On peut également choisir cette option lorsqu’on envisage d’effectuer un déplacement de longue durée dans n’importe quel pays d’Europe. Dans ce cas, des rabais seront octroyés.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *