Conseils sur les dangers éventuels d’un voyage à Genève – Soyez en sécurité !

Genève est une grande ville métropolitaine de Suisse, célèbre pour ses nombreux sites et attractions culturels. Comme toutes les villes touristiques du monde, la ville de Genève n’est pas à l’abri des dangers. Jetez un coup d’œil à quelques avertissements qui vous aideront à planifier un séjour sûr et amusant dans cette ville fascinante.

Avertissements et dangers à Genève

Pickpockets

Bien que Genève soit généralement une ville sûre pour les voyageurs, elle a sa part de pickpockets. Comme dans la plupart des grandes villes, il est préférable d’être vigilant envers les gens qui vous entourent lorsque vous êtes dans la rue. Prenez note de toute personne qui semble vous surveiller ou vous suivre.

Soyez particulièrement prudent lorsque vous quittez une banque, un guichet automatique ou un négociant en devises. Ne transportez pas de grosses sommes d’argent, n’exposez pas d’argent liquide ou d’objets de valeur là où ils peuvent être vus et soyez conscient des tactiques utilisées par les pickpockets, comme vous heurter d’un côté pendant que quelqu’un de l’autre côté vous prend votre portefeuille.

Commandez votre repas s’apprêterait peut-être mieux à la situation. Cela vous évitera d’exposer votre liquidité au vu de tous. Le holy cow restaurant propose justement une livraison à domicile de tous vos repas.

Si vous êtes victime d’un vol à main armée ou d’un vol à la tire, n’oubliez pas de faire un rapport à la police locale et d’en demander une copie. Si vous devez remplir une demande de règlement d’assurance, vous devrez soumettre une copie du rapport à des fins de documentation.

Les imitateurs de la police

Certains voyageurs ont signalé une escroquerie de la part de personnes se faisant passer pour des agents de police. Il se peut qu’ils vous demandent de présenter une pièce d’identité et vous demandent de leur remettre votre portefeuille. Puis ils rendent le portefeuille, moins une partie de votre argent.

Si une personne qui prétend être un agent de police s’adresse à vous, vous devriez demander à voir une pièce d’identité avant de lui remettre quoi que ce soit, surtout si la personne qui prétend être un agent de police n’est pas en uniforme.

Argent

Certaines entreprises genevoises n’acceptent pas les euros ou les dollars américains, et celles qui le font peuvent vous facturer des frais supplémentaires pour les prendre. Il est donc préférable de faire convertir votre argent en francs suisses. Vous trouverez des taux de change plus favorables dans les magasins de change que dans les grandes banques.

N’oubliez pas ces mises en garde lorsque vous visiterez Genève. De cette manière, votre séjour sera à la fois réussi et inoubliable. D’ailleurs, ces avertissements restent en vigueur où que vous soyez !

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *