Guyane : une véritable source de découverte

La Guyane française est la destination idéale pour passer un week-end en famille ou en amoureux. Le paysage ainsi que le sable blanc et la mer turquoise constituent un décor parfait pour se prélasser au soleil. Plusieurs activités peuvent également remplir les journées des visiteurs. Des voyagistes proposent effectivement des divertissements pour rendre leur séjour plus agréable.

Le zoo de Guyane

À part le marché pittoresque de la ville, le zoo est également un endroit qui mérite le détour. Il comprend la faune et la flore caractéristiques de l’île. D’autres espèces provenant des régions voisines sont également visibles dans ce centre. Les touristes ont donc le privilège d’apprécier ce décor dépaysant qui montre par exemple la forêt de l’Amazonie ou des animaux fascinants comme les singes. Petits et grands y trouveront donc satisfaction. Des circuits sont également organisés pour permettre aux visiteurs d’apprécier la visite.

Le marais de Kaw est aussi un site que les amoureux de la nature doivent visiter. Cette réserve naturelle se consacre à la préservation d’espèces qui vivent dans et aux alentours de ce point d’eau. Ainsi, il existe des caïmans, des oiseaux marins ainsi qu’une flore spécifique de la région. Ce site touristique convient donc pour une ballade en plein air. Il est d’ailleurs possible d’organiser une excursion pour ceux qui aiment se restaurer dans un cadre verdoyant. Une balade en bateau peut également être effectuée par les visiteurs.

Comment se déplacer en Guyane

Les routes du pays sont praticables en saison sèche. Alors, il est préférable d’opter pour une location de voiture à Cayenne pour parcourir les quartiers de la ville. Les agences proposent alors diverses modalités aux touristes. Ces derniers peuvent alors choisir une option avec chauffeur. Eventuellement, les services  d’un guide pourront être proposés pour conduire les vacanciers vers diverses destinations intéressantes telles que le Jardin botanique de Guyane.

La Guyane est également un endroit propice pour la randonnée ou le trekking. Des sentiers ont été aménagés dans les forêts de la région afin que les touristes puissent admirer la richesse environnementale du pays. Des agences spécialisées se consacrent également à la réalisation de ce type de divertissement pour les touristes.

 

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *