Voyage découverte : 4 bonnes raisons pour choisir la Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne, une île gâtée par la nature, vous invite à découvrir ses grands espaces verts, ses paysages sauvages et colorés. En quête de culture, de tradition ou de modernité ? Tous ces aspects peuvent être explorés dans ce trésor de l’Atlantique. Tous les ans, une vague de touristes se dépêche pour parcourir l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles et y revient comblée. À votre tour, laissez-vous chouchouter par ce pays d’exception.

Pour l’irrésistible charme de Londres

Un passage à Londres est un must pour les voyageurs durant l’exploration de l’Angleterre. Cette ville qui excelle en beauté ne manquera pas de vous surprendre par ses bâtisses avant-gardistes dominant la métropole. Ses nombreux monuments historiques vous convient également à un voyage dans le temps. Plongez dans le riche passé de cette terre d’Albion en ouvrant les portes de l’Abbaye de Westminster, du Palais de Buckingham ou encore de la tour de Londres. Après des journées de découverte, terminez vos soirées dans la bonne ambiance des bars, restaurants et discothèques, les plus animés de la ville.

Pour les majestueux jardins anglais

S’il y a une chose dont les Anglais se vantent, c’est bien de leur jardin. Évadez-vous dans les jardins paradisiaques de Levens Hall and Gardens. Cet éden est l’œuvre de M. Beaumont datant du XVIIe siècle. Irrésistible et intemporel, il vous séduira encore aujourd’hui par ses arbres sculptés en une centaine de formes géométriques différentes. Les passionnés de l’art topiaire seront plus qu’émerveillés par leur esthétique irréprochable. Burton Agnes Hall and Gardens, Stourhead, Studley Royal Water Garden et Calke Abbey sont d’autres eldorados idéals pour vous perdre dans la nature.

Pour l’architecture idyllique des châteaux du Pays de Galles

Réputé pour ses grands espaces et ses terres sauvages, le Pays de Galles est également chargé d’histoire. Pour remonter dans la nuit des temps, faites un saut dans les plus beaux châteaux du pays. Conwy est une fortification médiévale figurant parmi les incontournables. Son architecture militaire, sa forme imposante et sa couleur rouillée en font un édifice des plus remarquables du pays. Beaumaris, Harlech, Caernarfon sont d’autres joyaux qui vous invitent à la découverte. Outre leur histoire passionnante, l’esthétique et l’ampleur de ses bâtisses vous en mettront plein les yeux.

Pour la découverte de la culture écossaise

Les passionnés de voyage apprécieront s’immerger dans la culture écossaise pour comprendre cette civilisation d’exception. Assister à un simple spectacle de ceilidh et de la traditionnelle cornemuse, vaut le voyage pour l’Écosse. Les jeux des Highlands, le Cowal Highland Gathering ou encore la fête de St. Andrew’s Day sont les évènements les plus marquants que vous aurez également la chance d’assister. Pour vous mettre dans l’ambiance de la vie quotidienne des Écossais, passez un séjour chez l’habitant et laissez la joie de vivre de cette population vous envahir. Célèbre pour leur accueil chaleureux et leur convivialité, l’aventure promet d’être agréable. Comme souvenir de voyage, pourquoi pas le fameux tartan à carreaux du kilt écossais !

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *