À la découverte des somptueuses chutes du Niagara

Pour vous évader et réaliser de belles découvertes, offrez-vous un séjour au Canada. Ce pays aux multiples facettes promet des vacances enrichissantes, quel que soit le type d’activité convoité. La rivière Saguenay, le Vieux-Québec, les îles de la Madeleine ou encore le rocher Percé, sont des lieux parfaits pour un moment d’escapade le temps d’un week-end, d’un séjour d’une semaine ou plus. Parmi les incontournables à découvrir sur le territoire canadien, les chutes du Niagara sont les plus extraordinaires.

Découvrir la huitième merveille du monde

Classées parmi les endroits les plus impressionnants au monde, les chutes du Niagara constituent un attrait touristique majeur pour la ville de Niagara Falls. Elles attirent plus de 15 millions de visiteurs par an. Ce joyau naturel se situe entre la frontière américaine et canadienne. Il est composé d’un ensemble de trois sauts à savoir le « fer à cheval », les « chutes américaines » et le « voile de la mariée ». Dans sa totalité, cette immense cascade s’allonge sur une largeur de 945 m, et s’écrase sur près de 57 m de haut. Même si l’élévation de la cataracte n’est pas particulièrement importante, la grande étendue des chutes assure un spectacle naturel grandiose. Avec un débit moyen de 2 800 m3 par seconde, la puissance émise par cette cascade est assez forte. Les chutes du Niagara servent d’ailleurs de source d’énergie hydroélectrique depuis plusieurs années.

Vivre les meilleures sensations du côté canadien des chutes

Afin de profiter des meilleures vues sur les chutes, les globe-trotters peuvent se rendre du côté de New York ou d’Ontario. Dans les deux cas, ils peuvent admirer de près cette beauté de la nature depuis les promontoires. Plusieurs agences de voyages organisent également des croisières en bateau qui permettent d’approcher les chutes. Derrière ce grand rideau blanc, de fortes sensations attendent les villégiateurs. Les aventureux peuvent survoler les lieux grâce à un tour en hélicoptère pour une aventure mémorable. Au-dessus des cascades, il est possible d’apprécier les beaux arcs-en-ciel couronnant les eaux. Pendant l’été, au Canada, les vacanciers peuvent admirer les sauts en fin de soirée. De plus, pendant la période estivale, les chutes du Niagara sont éclairées jusqu’à minuit. Avec les projections, elles deviennent encore plus resplendissantes.

Quand y aller ?

Le moment idéal pour partir à la découverte des chutes du Niagara est entre le mois de mai et septembre. Pendant cette période, le soleil est au rendez-vous, et la température est favorable. Il est toutefois recommandé d’emporter des vêtements chauds lors de la visite. Une fois près de l’une des plus puissantes cataractes de la planète, les visiteurs sont souvent confrontés à des vents frais et des éclaboussures. La découverte de cette merveille naturelle convient pour les vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Le frère de Napoléon et sa femme y ont passé leur lune de miel. Depuis ce voyage, de nombreux couples français ont choisi la ville de Niagara Falls comme destination romantique. D’innombrables amoureux canadiens célèbrent même leur mariage près de cet eldorado.

niagara-aerien

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *