Quelques conseils pour voyager en famille en Polynésie

Que ce soit pour un séjour en famille ou bien à l’occasion de la lune de miel, la Polynésie reste l’une des destinations les plus prisées au monde. Ce qui lui vaut cette place vient de ses atouts autant au niveau de la faune et de la flore mais aussi avec le caractère accueillant de la population. Si vous prévoyez de passer quelques jours là-bas, voici quelques points à savoir.

Hébergement

Pour avoir le choix avec des tarifs intéressant, il est nécessaire de faire une réservation pour les hôtels. Ceci pour ne pas avoir à faire face à de nombreuses surprises surtout lors des hautes saisons. Prendre de l’avance pour les hébergements vous permettra de faire une économie en rapport avec votre budget de voyage, surtout si vous envisagez d’y passer vos vacances de Noël et de fin d’année ou encore de faire un break au mois de juillet. Ainsi, vous pouvez voir ce qui s’adapte à vos besoins mais aussi à votre portefeuille. Pour avoir un bon prix, vous pouvez utiliser les codes promo hôtels.

Savoir vivre

Oui certes, vous n’allez passer que quelques jours en Polynésie mais afin de mieux profiter de ces moments vous devez avoir une certaine notion afin de mieux vous intégrer dans la société polynésienne. Vous devez alors vous accoutumer avec le fait qu’il est nécessaire de se déchausser avant d’entrer dans une maison. Ceci ne s’applique pas pour les demeures des touristes. Etant une population très attaché à la religion, la coutume veut que le repas passé avec les polynésiens commence toujours avec le bénédicité qui est donné par le père de famille. Alors pour ne pas faire tache, pliez-vous aussi à cela.

Le côté financier

Pour que votre moment de détente se fasse sans encombre, vous devez vous préparer aussi avec le côté financier. Ce que vous devez savoir c’est que la monnaie qui y est utilisée est le CFP (franc pacifique). Ainsi ayez le réflexe de faire des échanges pour ne pas avoir de blocage. Toutefois il existe des circonstances où vous pouvez utiliser votre carte de crédit : lors du paiement de votre voiture, de votre hôtel, de quelques centres de loisir , de votre billet d’avion chez Air Tahiti…

 

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *