Paris en famille, les activités gratuites pour les petits

Paris est non seulement réputée pour ses grands magasins de luxe, son architecture unique, son ambiance authentique… mais également pour ses innombrables musées. Les activités à faire pour divertir les enfants ne manquent pas dans la capitale de l’Hexagone. Vous projetez de visiter Paris en famille et vous êtes à la recherche de bons plans pour découvrir la ville en mode futé ! Découvrez à travers ce billet quelques idées d’activités gratuites pour enfants à Paris.

Les activités sportives gratuites pour les enfants

On le sait tous, le sport est bénéfique pour notre santé et celle de nos petits. Alors, pourquoi ne pas profiter de votre escapade parisienne pour motiver les petits à bouger. Ci-dessous quelques activités sportives pour s’amuser gratuitement en famille :

  • Rendez dans les espaces verts de Paris ! En effet, la capitale abrite un grand nombre de parcs et jardins où les enfants pourront se dépenser physiquement et jouer librement sans contraintes. Le parc de La Villette, le parc de Belleville, le parcours aérien du parc André-Citroën, le jardin Nelson-Mandela… il y en a pour tout le monde. Les enfants y trouveront leur bonheur.
  • Sinon, vous pouvez également les inscrire à diverses activités sportives gratuites. En effet, la ville de Paris propose souvent des animations et des cours totalement gratuits pour les enfants. Ce sont des cours encadrés pendant lesquels vos bambins pourront se défouler.

Pour faire des économies sur vos déplacements dans la capitale, optez pour les taxis moto Orly !

Visites « gratuites » de musées et lieux culturels parisiens

Les enfants ne pourront qu’apprécier la visite d’un musée ou autre lieu culturel. Cette activité leur permettra de s’instruire tout en s’amusant. Ci-après une liste non exhaustive des activités et des ateliers gratuits pour les petits :

  • La Fondation Louis Vuitton : Sachez que cette dernière organise chaque week-end des micro-visites contées pour les enfants de moins de 8 ans (accompagnés d’un parent). L’accès est gratuit et sans réservation. Si cette activité vous intéresse, pensez à vous renseigner au préalable, car les heures ouvertures peuvent varier.
  • Le Musée d’Orsay : Parmi les musées les plus connus de Paris, il y a le célèbre Musée d’Orsay. Ce dernier se trouve dans le 7e arrondissement le long de la rive gauche de la Seine. Notez que chaque premier dimanche du mois, certaines activités, normalement payantes, deviennent gratuites. Les petits peuvent ainsi assister librement à un spectacle ou à un concert gratuit, se divertir avec des activités créatives, etc.

Les bons plans à Paris sont nombreux. Restez à l’affût ! Un dernier conseil et non des moindres, se déplacer à Paris n’est pas toujours une partie de plaisir. En effet, les embouteillages sont omniprésents, surtout dans les grands axes. Les prix du transport en commun ne sont pas donné ! Pour gagner du temps et de l’argent, privilégiez les déplacements à moto taxi ! Vous économiserez ainsi sur vos déplacements tout en divertissant vos enfants à travers des activités gratuites. Que demandez de plus ?

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *