Pratiquer un sport nautique en Australie : quelques idées pour les plus passionnés

Un séjour nautique vous tente ? L’Australie est faite pour vous, une destination où la mer est une culture. Étant la plus vaste terre de l’Océanie, cette île-continent est bordée de toute part par l’océan, ce qui vous laisse le choix entre une panoplie de sites pour le nautisme. Plongée sous-marine, surf, jet-ski, croisière… autant d’activités qui vous assurent le plein d’émotion. Si vous n’avez pas encore décidé du pays à explorer lors de vos vacances d’été, ce paradis des adeptes de sport nautique saura vous combler.

La Grande Barrière de Corail : destination incontournable des plongeurs

Véritable carrefour de rencontre des plongeurs confirmés, la Grande Barrière de Corail s’engage à vous faire vivre les moments les plus exceptionnels de votre vie. Au fond de ses océans, vous nagerez avec des milliers d’espèces de poisson s’abritant dans les plus beaux récifs coralliens au monde. Tenant ses promesses, la Grande Barrière de Corail vous livrera un spectacle hors pair : les poissons-clown faisant leur défilé, les étoiles de mer se reposant tranquillement sur les coraux ou encore les tortues vertes filant en douceur. Toute cette scène se découvre pendant une plongée libre ou en scaphandre. Lors d’un voyage en Australie, il serait dommage de se priver de ces merveilles de la nature. Donc si la plongée ne vous tente pas, vous pouvez toujours emprunter les bateaux à fond de verre et admirer ses joyaux depuis votre chaise sans vous mouiller.

Des spots de surf, partout en Australie

Nat Young, Mark Occhilupo ou encore Layne Beachley… ces noms vous disent quelques choses ? Eh oui ! Il s’agit bien d’une liste des compétiteurs qui ont remporté à maintes reprises le titre du champion du monde en surf, et comme par hasard, ces maîtres du surf sont originaires de l’Australie. Si vous souhaitez suivre leurs traces, rendez-vous à Bells Beach, à Victoria, un spot de surf célèbre à l’échelle internationale. Si vous y passez à Pâques, vous aurez la chance d’assisté aux Rip Curl Pro Surf & Music Festival, une compétition mêlant les rencontres féminines et masculines. D’autres villes comme Queensland, Surfer Paradise et Brisbane disposent des spots idéals pour les adeptes de ce sport. Même les débutants trouvent leur compte dans ces cités balnéaires. Quelques écoles de surf vous ouvrent leur porte et vous aideront à vous initier.

Sydney : propice pour une croisière

Amis croisiéristes ! Levez l’ancre et partez au large du Sydney pour admirer la beauté de ses rives. Contemplez depuis votre bateau le somptueux opéra de Sydney, une véritable icône architecturale de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Ce monument vous impressionnera par sa forme en voilier au design futuriste, pourtant, la construction date de 1957. Mais le plus spectaculaire vous attend au cœur de l’océan. Entre la fin mai et fin avril, les baleines à bosses errent sur la côte australienne. Une chance pour vous, ces mammifères marins apprécient particulièrement faire des sauts. Ce qui vous laisse admirer les figures les plus impressionnants. Sur la Baie de Sydney, de nombreuses autres faunes océaniques comme les dauphins, les phoques ainsi que les pingouins vous tiendront compagnie.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *