Voyager au brésil : les conseils à suivre

Certaines destinations font plus rêver que d’autres. Le Brésil est de celle-là. Ce pays qui s’étend de l’équateur au tropique du capricorne est le plus vaste de l’Amérique du Sud. Il se découpe le long de la côte est de l’Atlantique et dans les terres ou coule l’Amazone.

5 régions, une capitale économique Brasilia dans la région du Centre Ouest

Un peu de culture chez visiteurs : si la capitale économique est bien Brasilia, sortie de terre par le miracle de la volonté des hommes modernes, le véritable aimant urbain du pays est Rio de Janeiro. Une ville sous surveillance du Christ et des pains de sucre de sa baie : une des plus belles au monde. La ville est sise dans la région la plus urbanisée du pays, le Sud-Est. Le Nord est couvert par la forêt amazonienne, le Nord-Est, détient un précieux héritage d’architecture coloniale et attire de nombreux touristes qui admirent les façades décorées d’azulejos (faïences bleues) de Salvador dite l’africaine, de Sao Luis do Maranhao fondée par des Français en 1612 sous le nom de Saint-Louis de Maragnan. Ou encore de Recife baptisée la Venise du Nordeste, et enfin Olinda la hollandaise.

Le climat du Brésil

Le climat du Brésil est celui d’un continent. Toutes les composantes des conditions météorologiques varient d’un État à l’autre. Cependant il s’agit d’un pays tropical avec des variantes équatoriales, semi-aride, tempéré et subtropical. Ces environnements favorisent les forêts équatoriales situées dans le nord et dessèchent les déserts semi-arides du nord-est. Et pour faire bonne mesure, vous trouverez de savanes tropicales au centre et les forêts à climat tempéré au sud.

Les formalités pour un voyage au Brésil ?

Pour les ressortissants français qui prévoient de partir au Brésil, le passeport doit être valide 6 mois au moins après la date de retour. Si vous voyagez avec des enfants mineurs, ils doivent être titulaires d’un passeport individuel. Depuis le 15 janvier 2017, l’autorisation de sortie du territoire est à nouveau obligatoire pour les mineurs français voyageant avec l’un de leurs parents. Cette autorisation sera accompagnée d’une photocopie du titre d’identité du parent signataire s’il n’accompagne pas l’enfant. Les parents français qui ne voyagent pas avec leurs enfants mineurs doivent signer conjointement une autorisation de sortie du territoire établie sur papier libre. Les autorités brésiliennes veulent être sûres que les deux parents sont d’accord pour laisser leurs enfants en vacances au Brésil.

Les incontournables du Brésil

Votre billet d’avion en poche vous vous apprêtez à quitter la froideur de Paris. Votre circuit est parfaitement planifié : des chutes d’Iguaçu au Pain de Sucre de Rio, de la forêt d’Amazonie aux plages et dunes du Nordeste. La montée au Corcovado, symbole de Rio ne sera qu’une étape vers les étoiles. Au sommet vous apprécierez le panorama enchanteur à 360° sur la cidade maravilhosa. Départ pour Parc National d’Iguaçu où chantent des centaines de petites chutes, prélude à la chute Floriano face à Gorge du Diable. Depuis Manaus vous naviguez sur les flots tempétueux du rio Negro mêlés aux eaux limoneuses du Solimoes. La jungle est là. Impénétrable. Ne vous perdez pas.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *