Quatre activités insolites à pratiquer lors de votre escapade au Chili

Plage, mer, désert, glace, volcan… le Chili est une destination unique qui se dévoile sous toutes ses splendeurs. Pour remplir vos journées lors de votre voyage dans ce bout de paradis de l’Amérique latine, adonnez-vous aux différentes activités insolites. Sportif aguerri ou simple amateur, explorez le meilleur du Chili en troquant les grands classiques contre des activités plus originales. Avec un peu plus d’imagination, le pays vous invite à un séjour où découverte et évasion se mêleront aux grandes émotions.

Sauter dans le volcan actif du Chili

Non ce n’est pas un suicide ! Même si avouons-le, ce saut de plusieurs mètres dans le vide semble être fou et surréaliste. À une infime près du feu bouillonnant du volcan du Villarrica, laissez monter votre adrénaline. Si les simples promeneurs apprécient la découverte de cette région le temps d’une randonnée, les plus aventureux exploreront par un saut au-dessus du cratère. Envie de le tester ? Nul besoin d’une formation particulière, une consultation de vos conditions physiques suffira. Ce saut à l’élastique est réalisé depuis un hélicoptère, à quelques mètres du cratère.

Partir pour une randonnée à cheval sur la Lune

Si ce saut dans le volcan est trop extrême pour vous, essayez des activités plus apaisantes. La Gorge du Diable, la Vallée de la Mort, la Vallée de la Lune… autant de noms donnés à ce petit coin de paradis. Tous ces alias lui sont attribués de par son paysage lunaire illustré de gorges, de grottes et d’impressionnantes collines de sable sculptées par le vent. À dos de cheval, appréciez cet environnement désertique, sans faune, ni flore. À la fin de la journée, la vallée devient encore plus surprenante lorsque les derniers reflets du soleil teintent ses dunes.

Baptême de l’air en ULM au-dessus du désert d’Atacama

Avez-vous déjà essayé un survol en ULM ? Peut-être, mais surement pas dans le désert le plus aride et le plus coloré de la planète. Découvrez sans plus attendre la beauté incontestable du désert d’Atacama depuis cet engin volant. En compagnie d’un moniteur, vous serez deux passagers à bord de l’ultraléger motorisé. Vu du ciel, ce vaste terrain défriché vous déploiera tout son charme. Désert de sel, geysers, volcan, montagne de sable ocre, lac vert… tous ces joyaux défileront sous vos yeux pour un spectacle simplement magique.

Faire du rafting : incontournable au Chili

Le rafting n’est pas l’activité le plus insolite qui soit, toutefois, il reste incontournable au Chili. En quête de sensations fortes ? Partez pour une partie de navigation sur rivière Futaleufu. Réservée exclusivement aux plus chevronnés, la descente promet d’être délirante. La rivière Petrohué, traversant le parc National Vicente Perez Roasales, est un autre terrain de jeu idéal pour vous aventurer. Au cours du chemin, vous serez envouté par le cadre exceptionnel des rives, marqué par un environnement luxuriant. Une vue sur les volcans est un petit bonus offert aux amoureux de la nature.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *