Australie – l’aventure en road trip

L’Australie, c’est pour beaucoup d’entre nous synonyme d’évasion dans un pays aux dimensions gigantesques, aux paysages désertiques et aux plages de rêve. Pays par excellence des voyageurs en sac à dos, tout est fait pour se lancer sur les routes. Expérience de voyage hors du commun, le road trip en Australie est un incontournable … avec ses moments de pure aventure mais aussi ses galères. Voici quelques bons plans pour préparer son voyage en Australie, solo ou en groupe!

Trouver ses partenaires de road trip

Le voyage solo est fait de prises de risques et de vraies aventures. Partir en road trip en Australie est une expérience humaine. Les partenaires de voyage rendent aussi le voyage moins cher. Où trouver des partenaires? Les groupes Facebook de voyageurs en Australie, le site Gumtree, des applications de voyage telles que Rideshare, coseats.com. au ou hophopride proposent des recherches ciblées de voyageurs ayant les mêmes projets de voyage. Internet est donc une aide précieuse. Cependant, rien ne remplace la rencontre spontanée entre deux voyageurs en auberge, en soirée ou au travail– il faut juste saisir l’opportunité et faire confiance à son instinct!

Le budget en road trip: quoi prévoir?

Partir en road trip est l’option préférée des voyageurs en Australie… elle est économique! Quelques basiques sont cependant à prévoir pour calculer son budget. D’abord, la location ou l’achat du véhicule – van ou voiture. En Australie, la location est assez chère. Le mieux est de trouver des partenaires qui ont déjà un véhicule, ou d’en acheter un. Les groupes Facebook de revente de vans sont parfaits pour cela. Enfin,  le budget essence, nourriture et les éventuels frais de campings peuvent être partages entre les voyageurs grâce à des applications mobiles comme Split. A ne pas oublier: les extras comme tours touristiques et activités – skydive ou plongée, populaires en Australie. Pour 2 semaines sur la côte Est, il faut compter environ 1500$ tout compris a 2.

Comment vivre en van pendant son road trip.

Si un voyage en van est de loin la manière la plus libre de découvrir l’Australie, le voyage peut vite devenir compliqué sans quelques règles de bon sens! Pour éviter de chercher ses vêtements ou les clés dans le van pendant des heures le matin, restons organisés! C’est pour cela qu’avoir chaque chose a sa place et les essentiels avec soi avant de monter la tente ou lever le camp fera gagner du temps et de l’énergie.

Mais le plus important dans tout ça reste l’aventure… se perdre, aller où bon nous semble selon l’humeur du jour et les lieux trouves par hasard sont les meilleurs souvenirs de road trip. Ne pas trop planifier et se laisser porter par ses envies, c’est l’esprit du voyage.

Le road trip en Australie est une expérience à faire. Aventure humaine et sentiment de liberté totale, mes voyages en van m’ont fait grandir et voir l’Australie hors des sentiers battus. Profitez de chaque instant!

https://unepoudredescampette.com/

Article rédigé par Ophelie H

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *