La Réunion, entre mer et montagne

Île du sud-ouest de l’océan Indien, La Réunion abrite toute une belle série de reliefs qui allie montagnes et volcans. Son plus haut sommet, le piton des Neiges, culmine jusqu’à 3 071 mètres d’altitude. Elle est habitée par une population jeune d’origines variées, entre autres, chinoise, indienne, ouest-africaine, malgache, annamite, malaise et européenne. Le quotidien des Réunionnais se concentre généralement sur les côtes, en particulier à Saint-Denis, son chef-lieu. Même si l’île ne dispose que d’une faible surface de récifs coralliens, La Réunion peut procurer à ses visiteurs une biodiversité marine particulière.

 

L’île de La Réunion recèle une grande variété de faune aquatique comme les dauphins, les baleines à bosse, les orques, les requins-tigres, les requins à pointes noires et beaucoup d’autres encore. Ici, l’océan Indien réserve aux amateurs de plongée une large gamme d’activités nautiques qui répondent à toutes exigences. Sur les plages, les vacancières peuvent s’offrir un véritable moment de détente et une grande partie de bronzage. Dans les terres, rien n’est plus beau qu’un parcours à pieds  pour visiter l’ensemble des paysages de l’île. La balade à vélo ou à cheval fait également partie de l’expédition en pleine nature qui compte de multiples sentiers de longue randonnée.

 

Les adeptes d’aventures et de vacances sportives trouvent bien leur place à La Réunion. Chaque point offre des panoramas aussi originaux les uns des autres. Pour se détendre, cette petite portion de la France présente un large choix d’adresses dédiées à toutes sortes de défoulement comme les bars, les discothèques et les spectacles. Les amoureux de la nature seront séduits par ses nombreux parcs et jardins naturels. Une fois sur place, la musique réunionnaise, le maloya et le séga,  bercera les oreilles de chaque voyageur. Enfin, un séjour à La Réunion se complète par la découverte du fameux volcan parmi les plus actifs du monde, le piton de la Fournaise.

volcan-reunion

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *