Philippines: Une odyssée terre-mer entre rizière et plage

Les Philippines! Belles, très belles que vous avez du mal à en revenir. Naturellement, après avoir frôlé l’inimaginable, il reste fort difficile de redescendre sur terre. Ces globetrotteurs superbement bronzés et parfaitement requinqués peuvent en témoigner. Amis explorateurs, les Philippines sont la parfaite incarnation du Paradis sur terre! Fait d’une myriade d’îles merveilleuses, ce confetti tropical vend du rêve aux amoureux de sublimes plages et de farniente. Venez en juger par vous-même au cours d’une odyssée terre-mer à la croisée de l’euphorie et de la gaieté.

L’émeraude des rizières de Banaue, un must absolu!

Les cascades de rizières de Banaue sculptent un paysage éblouissant à la cordillère Centrale. Juste spectaculaires, elles poussent irrésistiblement à la révérence, mais encore à une réflexion profonde. Comment ne pas pâmer d’admiration face à une telle beauté chamarrée de vert émeraude ponctué de temps en temps de fluo? Impossible. Ce n’est pas pour rien que les fameuses rizières en terrasse de Banaue se dressent fièrement sur le podium du Patrimoine mondial de l’UNESCO! Suite à un somptueux voyage à travers les époques, deux millénaires durant, ce joyau fantasmagorique d’Asie se prête aujourd’hui à d’inoubliables treks.

Chocolate Hills, une délicieuse expérience!

Phénoménal ! Dans un décor surréaliste, les «collines de chocolats» vous submergent d’un excès d’extases. Là où les légendes vous enivrent au sein d’un univers parfois hostile tantôt romanesque, vous n’échapperez pas à un aguichant bain de culture. Entre mythe et réalité, trouvez un moment pour contempler une pure féérie de Dame Nature, et croyez-le, vous fonderez de toutes les manières. Enrobée de surprises, Chocolate Hills se prête généreusement à la découverte. Les géologues parlent de formations sous-marines recouvertes de couches de corail et de coquillage. Toutefois, le mystère des collines géantes demeure. Voilà pourquoi l’île de Bohol arbore délicieusement le fanion de l’exception.

Immersion au cœur de Palawan, un périple incontournable!

Authentique, sauvage, exotique, sensationnelle ! Décidément, les mots manquent pour dire à quel point l’île de Palawan est extraordinaire. Ici et nulle part ailleurs, les coups de cœur ne se comptent plus. Douces plages immaculées faites de cristaux de sable bancs, forêts tropicales parsemées de trésors fauniques et floristiques ne manqueront pas de vous charmer. Farnienter, se relaxer sans merci! À cet endroit précis, l’utopie se mêle à la topique. Goûtez à l’incroyable en plongeant dans un lagon bleu turquoise, là où une ribambelle de poissons multicolores n’attend que vous.

Malapascua Island, une île enchanteresse!

Au royaume du plaisir, les Philippins sont rois, ne vous étonnez donc pas si elles décuplent vos envies d’émerveillement et votre soif de béatitude. Malapascua est tout ce qu’il vous faut dans ce cas précis. Reflet fidèle du fun et de la zen attitude, cette île fantastique se fera un plaisir de vous embarquer dans un univers en pleine effervescence. Les plus chanceux auront le privilège d’apercevoir le prestigieux requin-renard. Sans l’ombre d’un doute, les eaux cristallines font de Malapascua Island, un lieu de prédilection pour les aficionados d’explorations sous-marines.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *