Passer des vacances paradisiaques à La Réunion

La Réunion est une destination de vacances paradisiaque qui offre la possibilité de profiter d’un dépaysement assuré entre mer et montagne. Cette île idéalement située dans l’océan indien permettra de s’évader totalement avec ses plages magnifiques et les nombreuses merveilles naturelles qu’elle recèle comme ses récifs de corail, son intérieur volcanique, ses montagnes, ses forêts tropicales et autres. C’est l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances, mais quels sont les sites incontournables à ne pas manquer lors des séjours de vacances à la Réunion et comment profiter au maximum de son séjour ?

Les sites incontournables de la Réunion

La Réunion est une île magnifique ou il est possible de pratiquer une multitude d’activités comme les randonnées, l’escalade, le canyoning, le trekking et autres.

Afin qu’un séjour de vacances à La Réunion puisse être inoubliable, il ne faut surtout pas manquer d’admirer le relief montagneux situé dans le parc national de l’île afin de découvrir au sommet un panorama époustouflant.

Il comprend les divers cirquesle Piton des Neiges ou le massif volcanique qui est un des points culminants de l’océan indien avec ses 3071 mètres d’altitude. Le  Piton de la Fournaise est  un volcan toujours en activité, mais qui n’est pas facile à accéder sans voiture de location.

La réserve naturelle nationale de l’étang Saint-Paul est aussi une destination à privilégier pour découvrir la biodiversité de l’île avec sa faune et sa flore exceptionnelles.

Les moyens pour profiter au maximum de ses vacances à La Réunion

Passer de bonnes vacances à La Réunion signifie se détendre et se reposer en profitant du soleil et de la plage. Mais c’est aussi l’occasion de pratiquer des activités et des loisirs divers pour apprécier au maximum ses séjours de vacances.

Les collines verdoyantes et les montagnes de l’île sont vraiment magiques. La location de voiture à La Réunion est indispensable pour découvrir l’île au gré de ses envies.

Le cirque du Cilaos est accessible par route et permet de découvrir des cascades et des canyons attrayants. Il existe également des endroits propices à des pique-niques et à des promenades agréables où il est possible de s’adonner à la pêche et de  faire du canoë ou du ski nautique.

Cette île sise au plein cœur de l’océan indien offre aussi la possibilité de partir à sa découverte en ULM ou en hélicoptère afin d’admirer une vue à couper le souffle. Aussi, il est  possible de faire du parapente, du parachutisme et  d’autres activités d’exploration aussi excitantes les unes que les autres.

 

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *