5 choses à savoir sur Paris avant de planifier votre séjour

Nous savons tous qu’il est difficile de planifier une visite à l’étranger même avec tous les conseils de votre famille et de vos amis, vous pourriez être contrarié. En tant que parisien, on a entendu beaucoup de fausses choses sur la ville et voici 5 choses que vous devez savoir sur Paris avant de planifier votre séjour.

Les parisiens ne sont pas arrogants et grincheux

Les Parisiens ont un sens particulier de la politesse. Nous pouvons paraître agressifs à première vue, mais un bonjour et un au revoir lorsque vous commencez à parler à quelqu’un, lorsque vous entrez et quittez un magasin, un restaurant ou un bar, sera très apprécié ! C’est juste que pour n’importe quel parisien, ces mots très simples peuvent tout changer car ils signifient que vous connaissez l’étiquette française.

De plus, les Parisiens deviennent de plus en plus accueillants pour les touristes, principalement parce que leur maîtrise de l’anglais s’améliore. Avant, les Parisiens n’aimaient pas les touristes parce qu’ils ne pouvaient pas leur parler. N’hésitez pas à demander l’itinéraire aux gens qui vous entourent dans la rue, s’ils savent ce que vous voulez, ils vous répondront gentiment et vous aideront à trouver votre chemin.

Le métro est le meilleur moyen de se déplacer en ville

Dans beaucoup de grandes villes, se repérer dans le métro est un labyrinthe : les prix changent en fonction de la direction que l’on veut prendre, certains trains sautent certaines gares… A Paris, le métro est très facile à utiliser. Tout le monde l’utilise et cela fait partie de la vie quotidienne des citoyens locaux. Si vous voulez aller en banlieue, ça va être un peu compliqué, il vous faudra acheter un billet spécial. Mais si vous séjournez à Paris, le billet ne coûte que 1,90€ par trajet en métro. Il n’est pas si cher comparé au prix des taxis à Paris.

L’autre chose qui fait du métro l’une des meilleures façons de se déplacer dans la ville est le fait qu’il y a plus de 300 stations de métro dans toute la ville. Avec le métro, vous pouvez aller presque partout où vous voulez, et c’est l’un des moyens les plus rapides pour vous déplacer à Paris ! Même avec plus de 300 stations, la carte est assez facile à comprendre et en quelques jours, vous deviendrez un expert dans l’utilisation du métro parisien.

Ne pensez pas que Paris est le seul quartier haussmannien

  1. Haussmann a rénové Paris et créé d’immenses avenues à travers toutes les villes et ces avenues ont contribué à rendre Paris célèbre. Mais ces principaux lieux de Paris ne sont pas les seuls à visiter. Vous pouvez vous promener dans les quartiers moins connus et moins populaires comme Montmartre ou Le Marais, où vous trouverez l’ambiance typiquement parisienne, loin des boulevards bruyants.

Vous trouvez le quartier Marais vraiment convivial, l’ambiance est typiquement parisienne, et cela vous permettrait d’avoir un aperçu de la vie quotidienne des Parisiens. Pour visiter ces quartiers, il faut vraiment se promener car Le Marais est l’endroit idéal pour flâner.

Paris n’est pas si grande que ça, on peut se promener dans la ville

Se promener à Paris est la meilleure façon de la découvrir. Paris n’est pas si grande par rapport aux autres villes du monde et c’est comme ça qu’on peut facilement marcher d’un point à un autre. Si vous voulez traverser Paris du nord au sud, il ne vous faudra que deux heures de marche. Par exemple, dans les quartiers centraux de Paris, le métro est le meilleur moyen de ne pas manquer de beaux immeubles, de belles rues ou de beaux magasins. Une seule règle pour profiter mieux de Paris, c’est que pour moins de quatre stations de métro, s’il ne pleut pas ou s’il ne fait pas froid, vous marchez. Attention : sur la ligne 14 du métro les stations sont loin les unes des autres.

La meilleure façon pour vous de vous promener dans les vieux quartiers de Paris est le dimanche quand les rues sont réservées aux piétons dans certains quartiers.

La Tour Eiffel n’est pas le cœur de Paris

Le cliché traditionnel de Paris est une image de la Tour Eiffel, et c’est pour beaucoup la raison principale de venir à Paris ! En fait, la Tour Eiffel est effectivement un point de repère majeur et un bâtiment d’ingénierie impressionnant à Paris, mais ce n’est pas la seule attraction dans la ville.

Le quartier autour de la Tour Eiffel n’est certainement pas convivial. Si vous réservez votre hôtel à proximité, vous serez probablement déçu parce que le quartier est simplement résidentiel et vide, toutes les rues ressemblent et vous pouvez faire confiance à un parisien lorsqu’il vous dit que vous n’apprécierez pas votre séjour si vous séjournez dans un hôtel dans une de ces rues.

Si vous souhaitez être au cœur de la ville, réservez votre hôtel autour de l’Hôtel de Ville ou du Musée du Louvre. Là, vous allez avoir beaucoup de choses à faire autour de votre hôtel telles que : le shopping, des restos pour déguster la vraie cuisine française, les bar et les lounges pour passer des belles soirées à paris,…etc.

 Maintenant, avec tous ces conseils d’initiés, on est sûr que vous planifierez votre séjour en fonction de vos souhaits et en tenant compte de la réalité de la ville !

J’espère que vous avez aimé cet article sur les 5 choses que vous devez savoir sur Paris avant de planifier votre séjour !

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *