Escapade en Ardèche

En juillet, je suis allée en Ardèche une semaine pour fêter mon anniversaire. Si vous voulez savoir si j’ai aimé le camping où j’ai séjourné, alors vous devriez certainement lire ce post en entier. Donc, dans ce post, je voulais parler de l’Ardèche. L’Ardèche est située dans le sud-est de la France. C’est vraiment beau si vous aimez être dans la nature. Outre les montagnes, vous pouvez également trouver d’autres beaux paysages comme des grottes et un parc national. Comme j’étais surtout là pour profiter de la vie, bronzer et oublier mes examens, je n’ai pas beaucoup visité. Pour l’instant je vais parler de 3 choses à faire: faire du canoë dans les Gorges de l’Ardèche, Mirabel et bien sûr faire une dégustation de vins.

Canoë dans les Gorges de l’Ardèche

Même s’il faisait vraiment chaud et qu’il n’y avait pas beaucoup d’eau dans la rivière, nous devions faire du canoë. J’ai refusé de rentrer à la maison tant que nous n’allions pas faire du canoë. J’aime beaucoup le canoë, je pourrais en faire toute la journée. Nous sommes allés faire du canoë avec l’agence Aigüe Vive car le camping nous a proposé une réduction.

Ils proposent beaucoup d’itinéraires différents, il y a même des itinéraires pour les enfants. Nous avons choisi le trajet le plus long, qui fait 13km. Il nous a fallu environ 4 heures pour arriver à la fin, mais je pense que j’aurais pu faire plus et je ne suis vraiment pas sportive ou athlétique. En canoë, vous passez des endroits où les gens prennent des photos pendant que vous faites du canoë. 10 minutes pour la fin du parcours, vous passez le Pont d’Arc. C’est un paysage magique mais attendez-vous à ce que beaucoup de touristes soient là aussi.

Mirabel

Avant la dégustation, j’ai accidentellement découvert Mirabel, c’est vraiment un petit village mais c’est tellement pittoresque. Bien sûr, il est tout dans la montagne, mais ça en vaut la peine. Il y a une petite boutique au sommet où vous pouvez acheter des vêtements (les authentiques, pas de vêtements commerciaux) et des boissons. Le propriétaire a un élevage de vers à soie et donne également beaucoup d’informations à leur sujet. C’est fascinant à voir.

Dégustation de vins

Je ne quitte jamais la France sans une dégustation. Après tout: « On ne peut avoir de culture gastronomique sans vin ». Nous sommes allés au domaine du Pradel ou Olivier des Serres. C’est plus qu’une simple dégustation de vin. Ils commencent par un film qui explique l’histoire du domaine. Après le film, vous traversez un musée et les grands jardins. Après cela, vous pouvez passez à la dégustation de quelques vins et de fromage de chèvre. Ce n’est pas cher du tout, donc si vous êtes dans le coin, vous pouvez leur rendre visite, mais ne prenez pas des heures pour cela.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *